Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Accueil > Rechercher un artiste en concert > vos critiques de disques pour Allain Leprest
Mercredi 23 mai 2012 : 9771 concerts, 20886 critiques de concert, 4719 critiques de CD.

Allain Leprest, vos critiques de disques


pour Allain Leprest en concert

Allain Leprest Chansons - Variétés


Allain Leprest est considéré comme l'un des meilleurs auteurs contemporain de chansons. Il est une référence pour de jeunes groupes, nombreux à donner vie à ses textes. Cet écorché vif clame sa haine de l'injustice, son sens de l'amitié et son amour de la liberté. Nougaro le désignait comme un des plus foudroyants auteurs de chansons dans l'univers de la langue française.
Plus d'info

Jaime
creer une alerte concertandco

Rechercher une critique      Exprimez-vous !  
Artiste : ALLAIN LEPREST  Titre : NU
Style : Rock
ALLAIN LEPREST - NU Allain Leprest ? mais qui donc est ce bonhomme ont je n’ai jamais entendu parle mais qui est présent tout en haut de l’affiche du festival Avec le Temps à Marseille … ceux qui lisent attentivement les crédits sur les albums doivent certainement connaître son nom tant ses collaborations et participations sont nombreuses (Enzo Enzo, Romain Didier, Juliette Greco pour ne citer que les 3 plus connus) depuis la fin des années 80. Cet album (son dernier en date, en dehors d’un live) répondent superbement à la question … A l’écoute de ces 13 titres on comprend les comparaisons avec Brel, Ferre et l’éloge qu’ont pu faire de lui Ferrat, Higelin ou encore Nougaro. Allain Leprest s’inscrit dans la plus pure tradition de la chanson française « old school » avec ce coté un peu théâtral et grandiloquent. Des textes de sa plume (en dehors de la très sympathique reprise de Colette Magny avec Melocoton) accompagnés de musiques signées par Kent, de Higelin (et ça s’entend), Didier ou encore Duteil … Avec la voix râpeuse comme un Ferre ou ronde comme un Brassens il nous parle d’amours, de vie, d’émotions … toujours un peu triste. En effet on est loin de la nouvelle chanson réaliste enjouée mais on est absolument en présence d’un véritable artiste qui même s’il sonne parfois un peu trop comme ses aînés devrait nous ravir sur scène, comme il a commencé a le faire sur disque.

1998 (Hamelle - Night & Day)

Vignette pirlouiiiitSignature : pirlouiiiit
Fleche concert Envoyer un message à pirlouiiiit
Page Web Conseillée : http://www.ccdille.ch/leprest/caddisco.h
1 à 1 sur 1 critiques trouvées
1 à 1 sur 1 critiques trouvées
Le festival F : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival A : concerts et billetterieLe festival R : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival A : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival M : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival P : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation