Accueil Angélique Kidjo en concert
Lundi 16 janvier 2017 : 13013 concerts, 24219 chroniques de concert, 5134 critiques d'album.


Elle jongle entre soul, percussions africaines et riffs de guitare rock. Le résultat : un afro-funk tonique et éclectique basé sur les rythmes traditionnels guinéens, reflet d'une Afrique moderne.

Angélique Kidjo n'est pas seulement une des artistes les plus audacieuses et électrisantes du monde actuel, mais elle est également l'une de ses personnalités les plus réfléchies et innovatrices, une artiste dont la mission est d'explorer les relations qui existent entre différentes cultures musicales. Même si sa musique est imprégnée des rythmes tribaux et pop de sa terre natale, l'Afrique de l'ouest, Mme Kidjo, qui est née au Bénin et vit à Brooklyn, a traversé les frontières musicales en mélangeant une variété de styles, y compris le funk, la salsa, le jazz, la rumba, le souk et le makossa.

Sur son dernier album, Djin Djin, elle se penche sur ses racines, entourée de complices aussi variés que prestigieux : Alicia Keys, Joss Stone, Peter Gabriel, Santana.

Angélique Kidjo : vos critiques de concerts
Site

Angélique Kidjo : les dernières chroniques concerts

Angelique Kidjo par nataly
Vence, le 25/07/2008
magnifique, coloré, rythmé, c'était elle ! Angélique kidjo nous a donné 2h 30 de bien être... nous avons adoré ! elle était vivante, et ce concert en plein air a été rempli d'émotions.... La suite

Carlos Santana + Angelique Kidjo + Idrissa Diop par metal@concertandco
La Halle Tony Garnier, Lyon, le 22/05/2002
Quelle bonne soirée passée à la Halle Tony Garnier ! Avant de recevoir Carlos Santana, deux autres groupes étaient invités. Les premiers de la soirée, ce fut Idrissa Diop et ses musiciens. Leur style : de la world musique assez funky naviguant quelque part entre l'Afrique et les Antilles (c'était le thème d'une chanson). Les nombreux musiciens sur... La suite