Arman Melies, vos critiques de disques
Arman Melies 
Arman Melies s'est fait fortement remarqué avec un premier album de folk music où notre langue se met soudain au service d'envolées pop et indie rock. Une musique de l'épure entre mélancolie et onirisme.
Plus d'info
Artiste : Arman Méliès Titre : Les Tortures Volontaires
Style : Pop - Rock / Chanson
Ardemment défendu par un fan du nom de Dominique A, Arman Méliès vient de faire paraître un superbe deuxième disque, Les tortures volontaires. Sur ce bel objet bénéficiant d’un artwork classieux, dix chansons en français mélangeant harmonieusement pop, rock et folk, le tout présenté dans un écrin de production d’une très grande qualité… Ainsi, la voix gorgée de mélancolie d’Arman Méliès, ses mots tourmentés et ses compositions joliment sobres sont parfaitement mis en valeur. L’album distille un spleen jamais pesant, mais au contraire saisissant et quasiment réconfortant ; malgré son titre, ce ne sera jamais une « torture volontaire » d’écouter ce remarquable opus… Au contraire, il devrait devenir un précieux refuge dans les mois à venir, au même titre que les œuvres de son parrain musical, récent auteur de l’inépuisable L'horizon. Les tortures volontaires est un disque précieux, qui devrait ouvrir de nombreuses portes à son auteur.
Site internet : www.armanmelies.com .
Avril 2006 (Remark / Warner Music France)
Signature : Pierre Andrieu
Style : Pop - Rock / Chanson
Ardemment défendu par un fan du nom de Dominique A, Arman Méliès vient de faire paraître un superbe deuxième disque, Les tortures volontaires. Sur ce bel objet bénéficiant d’un artwork classieux, dix chansons en français mélangeant harmonieusement pop, rock et folk, le tout présenté dans un écrin de production d’une très grande qualité… Ainsi, la voix gorgée de mélancolie d’Arman Méliès, ses mots tourmentés et ses compositions joliment sobres sont parfaitement mis en valeur. L’album distille un spleen jamais pesant, mais au contraire saisissant et quasiment réconfortant ; malgré son titre, ce ne sera jamais une « torture volontaire » d’écouter ce remarquable opus… Au contraire, il devrait devenir un précieux refuge dans les mois à venir, au même titre que les œuvres de son parrain musical, récent auteur de l’inépuisable L'horizon. Les tortures volontaires est un disque précieux, qui devrait ouvrir de nombreuses portes à son auteur. Site internet : www.armanmelies.com .
Avril 2006 (Remark / Warner Music France)
Signature : Pierre Andrieu
Artiste : Arman Méliès Titre : LE LONG TRAIN LENT ET...
Style : Rock
Le groupe de la région parisienne Arman Méliès vient de publier un mini album comportant 7 titres plutôt réussis de « chanson folk désaxée »… Le très bel objet cartonné porte le nom de Le long train lent et les beaux imbéciles.
Arman Méliès a composé et enregistré 6 morceaux (+ une version live) aux atmosphères mélancoliques et lancinantes. Sur la plupart de de ceux-ci, un chant assez désespéré se pose sur des musiques folk rock sur le fil du rasoir… Le groupe se lance aussi dans deux instrumentaux évocateurs. A découvrir.
Les dates de concerts d'Arman Méliès sont là.
Site Internet : www.armanmelies.com.
2003 (Bizarre K7)
Signature : pierre andrieu
Envoyer un message à pierre andrieu
Page Web Conseillée : www.foutraque.com
Style : Rock
Le groupe de la région parisienne Arman Méliès vient de publier un mini album comportant 7 titres plutôt réussis de « chanson folk désaxée »… Le très bel objet cartonné porte le nom de Le long train lent et les beaux imbéciles. Arman Méliès a composé et enregistré 6 morceaux (+ une version live) aux atmosphères mélancoliques et lancinantes. Sur la plupart de de ceux-ci, un chant assez désespéré se pose sur des musiques folk rock sur le fil du rasoir… Le groupe se lance aussi dans deux instrumentaux évocateurs. A découvrir.
Les dates de concerts d'Arman Méliès sont là.
Site Internet : www.armanmelies.com.
2003 (Bizarre K7)
Signature : pierre andrieu
Envoyer un message à pierre andrieu
Page Web Conseillée : www.foutraque.com
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation
















