Accueil Asia en concert
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.


La dream team du rock progressif. Le groupe né en 1981, réunissant quatre des plus grands musiciens de la scène progressive des années 80 : Carl Palmer (Emerson Lake & Palmerà la batterie, Geoff Downes (YES) aux claviers, John Wetton (UK, King Crimson, Uriah Heep et Roxy Music) à la basse et au chant et Steve Howe (YES) à la guitare.
ASIA est la conséquence de plusieurs évènements s'étant déroulés dans les groupes progressifs de l'époque. En 1980, la renaissance de YES est de courte durée, la même année, le groupe UK perd son chanteur et les Emerson Lake & Palmer sortent leur dernier album.
En 1981 le groupe ASIA naît de cette solide base, réunissant ainsi quatre des plus grands musiciens de la scène progressive des années 80 !

Asia en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Asia : l'historique des concerts

Je.

04

Sept.

2014

Je.

05

Sept.

2013

Ma.

04

Mai

2010

Ve.

30

Avril

2010

Asia : les dernières chroniques concerts 1 avis

Asia (All Music Festiv Halle )

Critique écrite le 25 mai 2008, par Fred

La Halle, Martigues 18 Mai 2008

La Halle de Martigues est au bord de l'eau, sous le pont qui enjambe la Méditerranée. De l'extérieur ça ressemble à un hangar en tôles ondulées. À l'intérieur, ça ressemble toujours a un hangar en tôles ondulées! C'est une architecture nue, brute de décoffrage, signe des temps, semblable à celle des supermarchés discount ou des aéroports low-cost. Pas de superflu, juste l'utile, une grande scène, quelques structures métalliques pour soutenir les rampes de projecteurs et pour former les gradins qui, prolongés par quelques rangées de chaises, permettent une configuration variable de la salle : pour le concert d'aujourd'hui, environs 1000 places assises. Finalement le mauvais temps exceptionnel de ce mois de Mai n'est peut-être pas une si mauvaise chose : à six heures de l'après-midi, en cette saison on doit cuire dans cette salle ! Six heures de l'après-midi, pas très habituel pour une manifestation rock, juste de quoi ajouter un peu plus d'eau au moulin de ceux qui pensent que ce concert est fait par "des vieux" et pour "des vieux". Ce qui est sûr, c'est qu'à cette heure de la journée, le contraste entre la lumière du jour et l'obscurité de la salle, où vient de retentir le symphonique Pomp and Circumstance d'Edward Elgar, n'en est que plus... Lire la suite