Accueil Chloé Lacan en concert
Jeudi 23 novembre 2017 : 11715 concerts, 24729 chroniques de concert, 5186 critiques d'album.


L'accordéoniste Chloé Lacan passe avec désinvolture du lyrique au jazz, des envolées tziganes à la disco avec une touche musette.

Chloé Lacan se présente :Elle est seule en scène avec, pour compagnie, un piano et son accordéon qui sonne sans frontière. Elle scatte, gueule, swingue et souffle : une voix féminine portée par le toucher de claviers en parité. Tour à tour diva, rockeuse ou clown, elle se raconte tout en pudeur et fantaisie pour une visite dans une galerie de portraits.
Du frisson dans la voix et de l'humour à revendre, elle pratique goulûment le mélange et passe avec désinvolture du lyrique au jazz, des envolées tziganes à la disco avec cette touche musette distillée tout feu, tout femme !

Chloé Lacan : l'historique des concerts

Je.

15

Juin

2017

Soiree Gisti : Lost - Chloe Lacan Les Trois Baudets - Paris (75)

Ma.

30

Mai

2017

Ve.

12

Mai

2017

Sa.

01

Avril

2017

Juliette en concert
Juliette - Dimoné - Alexis HK - Chloe Lacan Chloé Lacan | Juliette | Dimoné | Alexis HK
Salle Georges Bizet - Vauvert (30)

Ve.

17

Mars

2017

Ve.

10

Mars

2017

Je.

02

Fév.

2017

Sa.

21

Janv.

2017

Zaza Fournier en concert
Zaza Fournier / Chloe Lacan Zaza Fournier | Chloé Lacan
Théâtre Quartier Libre - Ancénis (44)

Chloé Lacan : les dernières chroniques concerts 2 avis

Chloé Lacan + Mathieu Des Lonchamps

Critique écrite le 12 novembre 2015, par Flag

OMJC Venelles 7 novembre 2015

Chloé Lacan + Mathieu Des Lonchamps en concert

Brouillard, humidité, froid... pas de doute, on approche de l'hiver. Raison de plus pour passer une soirée haute en couleur et en chaleur à la MJC de Venelles en ce début de novembre. Une soirée qui commence par une brève introduction assez cocasse, où le maître des lieux habituel (du moins en ce qui concerne la chanson Française à Venelles), Bruno Durruty, nous accueille par liaison téléphonique depuis Québec. Ok, Québec, ce n'est pas ce qui devrait nous inspirer a priori une remontée des températures, mais bon, une salle pleine comme un oeuf et en rire après cette petite introduction, ça réchauffe les cœurs. D'autant que la couleur de la soirée vire brusquement aux premières notes de la première partie. Mèche diagonale rebelle, beauté et jeunesse outrageuses, visage aux allures d'un Roland Orzabal jeune, Mathieu Des Longchamps scotche d'emblée le public, seul en scène, avec comme seuls bagages sa guitare sèche et sa voix parfaite, mais également des tonnes et tonnes d'images ramenées de ses voyages lointains ou plus proches (" Je suis un caméléon / perdu à Odéon / dans une soirée de jeunes cons " - Caméléon). Véritable touche-à-tout surdoué de la musique (ce que je n'apprendrai que plus tard) et bardé de longues études... Lire la suite

Chloé Lacan

Critique écrite le 11 janvier 2012, par Flag

Salle des Fêtes - Venelles (13) 7 janvier 2012

Chloé Lacan en concert

Un artiste seul en scène, ou alors juste accompagné d'un seul musicien, moi, ça a toujours attiré ma curiosité.Cette sorte de prise de risque, de genre de spectacle généralement épuré, dans ce côté café-théâtre ou one-(wo)man-show... pas à dire, ça me titille. A l'affiche ce soir : Chloé Lacan, seule en scène donc.Renseignements pris, c'est une jeune femme brune, frêle, accompagnée sur le papier d'un simple accordéon, et plus rarement, d'un piano. Installé dans la salle, je commence à avoir un doute devant cette scène relativement vide, à même le sol : un micro principal, un cube habillé de feutrine noire en guise de repose pied, un clavier sur la gauche, un autre micro au fond à droite et une table en fond de scène avec un accordéon... aurais-je fais une erreur ? Cette jeune femme frêle, perdue au milieu de la scène, supportant son accordéon trop grand pour elle ... le doute, les questions, le film quoi... Après les présentations et les traditionnels voeux de ce début d'année par Bruno Durruty, le maître des lieux quand ils s'habillent de chanson française (la salle est méconnaissable pour qui la fréquente plus souvent lorsque les lieux sont habités par l'autre association-locataire : Comparses et Sons et ses sons plus pop... Lire la suite