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Jeudi 18 avril 2024 : 6283 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.


Formé en 1991 à Anvers, le groupe d'indie rock belge Deus est l'un des tout premiers combos de ce pays à avoir connu une certaine popularité au niveau international. Deus est réputé pour ses prestations scéniques fortes en rock 'n roll ; de plus, le groupe de Tom Barman continue à faire paraître régulièrement des disques aussi pertinents que marquants. En concert à La Belle Electrique de Grenoble el 24 mars 2023 et l'Elysée-Montmartre, à Paris, le 25 mars 2023 pour accompagner la sortie d'un nouvel album nommé "How To Replace It" (sortie le 17 février 2023).

dEUS : vos chroniques d'albums
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dEUS en concert

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dEUS : l'historique des concerts

Ve.

03

Nov.

2023

Lu.

30

Oct.

2023

Je.

19

Oct.

2023

Je.

06

Juillet

2023

Festival Beauregard en concert
Festival Beauregard 2023 : Blur, Angèle, Kungs, Gazo, dEUS, Kungs, Royal Republic Festival Beauregard | Angèle | dEUS | Blur | Kungs | Kungs | Gazo | Royal Republic
Chateau de Beauregard - Herouville St Clair (14)

Sa.

25

Mars

2023

Ve.

24

Mars

2023

Me.

15

Mars

2023

dEUS : les dernières chroniques concerts 19 avis

(mon) Rock en Seine 2012, 2/2 : Maximo Park, Caravan Palace, dEUS, Bass Drum of Death, The Bewitched Hands, Eagles of Death Metal, The Black Keys, Mark Lanegan

Critique écrite le 29 août 2012, par Philippe

Parc de Saint-Cloud, Saint-CLoud 25 août 2012

(mon) Rock en Seine 2012, 2/2 : Maximo Park, Caravan Palace, dEUS, Bass Drum of Death, The Bewitched Hands, Eagles of Death Metal, The Black Keys, Mark Lanegan  en concert

Le premier jour, c'était par ici ! Deuxième et pour nous, dernier jour de ce Rock en Seine 2012 : le dimanche n'a pas retenu notre attention au point qu'on pose une RTT pour lui ! Changement d'accompagnatrice également avec cette fois, la maman de mon petit bonhomme (ou encore ma concubine, comme on dit dans la paperasse de la CAF...). Heureusement, une météo magnifique épargnera cette fragile demoiselle provençale, très prompte à râler et à se dégonfler en cas de mauvais temps et autres conditions de concert difficiles. Pour citer un éminent collègue entendu plus tard ce jour-là (et voisin de chroniques) : "Faut jamais amener sa copine à un festival, elles sont tout le temps en train de geindre et de se plaindre !" Pas faux... Et encore, sa copine à lui m'a toujours paru assez robuste en conditions de live extrêmes... Bref. Bon camarades, on commence la journée en accompagnant les copains voir Maximo Park. Dans mon souvenir, une bande de gueulards pas beaux et pas mélodiques, et même pas explosifs non plus. Et en effet : un chanteur subtil comme un haut-parleur SNCF, s'égosille dans l'indifférence quasi-générale, appuyé par un groupe de baltringues dont personne ne ressort. Une musique calibrée pour les stades, mais sans la... Lire la suite

The Black Keys, Noel Gallagher, Eagles Of Death Metal, Toy, Mark Lanegan, Deus, Bass Drum Of Death, Ume, Of Monsters And Men, The Bots, Maximo Park, Granville (Festival Rock en Seine 2012)

Critique écrite le 28 août 2012, par Pierre Andrieu

Domaine National de Saint-Cloud 25 août 2012

The Black Keys, Noel Gallagher, Eagles Of Death Metal, Toy, Mark Lanegan, Deus, Bass Drum Of Death, Ume, Of Monsters And Men, The Bots, Maximo Park, Granville (Festival Rock en Seine 2012) en concert

Grâce à un enchainement ininterrompu de concerts tous plus classieux et enthousiasmants les uns que les autres, la journée du Samedi 25 août 2012 est appelée à rentrer dans les annales du festival Rock en Seine (au même titre que les jours de passage des Pixies, d'Arcade Fire, des White Stripes, de Queens Of The Stone Age, de Jesus And Mary Chain, de LCD Soundsystem, de Radiohead et de Beck... ) ! Les 110 000 festivaliers ayant arpenté trois jours durant les pelouses du Domaine National de Saint-Cloud pour fêter les 10 ans du grand raout de fin d'été à Paris risquent en effet de se souvenir longtemps des prestations de The Black Keys, Mark Lanegan, Deus, Noel Gallagher, Toy, Eagles Of Death Metal, Bass Drum Of Death et consorts. Compte rendu : Ume Dès 15 heures, sur la plus petite (mais aussi la plus adaptée aux concerts "intimistes") scène du festival (la Scène Pression Live), le trio américain Ume défonce tout en deux temps trois mouvements. Et ce en défouraillant avec une énergie juvénile un punk rock shoegaze hystérique et sauvage. Le charisme, le jeu de guitare très énervé et les cris sauvages de la chanteuse leader d'Ume sont pour beaucoup dans la puissance de feu de ce combo hyper à l'aise en live. A cause des hurlements... Lire la suite

dEUS

Critique écrite le 23 octobre 2011, par Ylxao

Transbordeur, Lyon 21 octobre 2011

dEUS en concert

dEUS, voilà un groupe qui m'interpelle depuis peu. Inconnu au bataillon pour nos oreilles, ma sœur et moi avons pu découvrir ce groupe vendredi dernier au Transbordeur. Arrivées en retard pour la première partie, nous avons cependant juste eu le temps de nous infiltrer dans la fosse et nous laisser submerger par la musique. Dévorées de curiosité et les yeux grands ouverts, durant une heure et demi de concert, j'ai pu apprécier la vivacité qui éclatait dans certains morceaux du groupe. Certaines sonorités alternativement expérimentales, explosives, ou plus posées ne manquaient pas d'enthousiasmer le public. Les... Lire la suite

nieuwZwart (music by Mauro Pawlowski) - Festival de Marseille

Critique écrite le 23 juin 2009, par Pirlouiiiit

Theatre du Merlan, Marseille 18 juin 2009

nieuwZwart (music by Mauro Pawlowski) - Festival de Marseille  en concert

nieuwZwart ?!? Qu'est ce que c'est que ce nom de groupe dans je n'ai jamais entendu parler ? Un nouveau obscur groupe marseillais de plus ? Et si je vous dis Mauro Pawlowski ça vous parle plus ? les plus érudits auront reconnu le nom de ce dandy guitariste qui a rejoint les rangs de Deus, les plus chanceux (et un peu vieux) l'ancien leader de Evil Superstar ... bref ce soir je m'étais résolu à rater quelques concerts (dont Dissonant Nation) pour aller voir le nouveau spectacle (de danse) de Wim Vandekeybus au Festival de Marseille. Il faut dire que son précédent spectacle deux ans auparavant m'avait tellement impressionné !!!! Après avoir collaboré avec Woven Hand sur Blush un spectacle précédent dont je vous recommande vivement de visionner le DVD du même nom (que vous ayez vu ou non le spectacle en live), le voici donc de retour avec un nouveau groupe de danseur et un nouveau groupe de musiciens. Car si je savais que Mauro Pawlowski avait signé la musique je ne m'attendais pas à le voir l'interpréter en live. Aussi quand j'ai reconnu sa silhouette (coiffure et talons hauts), alors qu'il avançait chassant des corps nus que l'immense couverture de survie froissée avait fini par libérer ... j'ai compris que je ne risquais pas de... Lire la suite

dEUS : les chroniques d'albums

dEUS : Keep You Close

Chronique écrite le 26/09/2011, par Pierre Andrieu

dEUS : Keep You Close

Compact, complexe et nerveux tout en étant léger, accessible et délicat, le dernier album de dEUS prouve, s'il était besoin, que Tom Barman & Co sont loin d'être finis ou perdus pour la cause rock indé, bien au contraire ! Même si tout n'est pas enthousiasmant sur l'album Keep You Close, il y a en effet quelques facilités Pop FM (certaines voix un peu fades, quelques sons de piano et synthés trop mielleux sur les peu racés Ghosts et Constant Now, des cordes parfois un peu convenues... ), la majorité des 9 titres présents à l'affiche provoquent des émotions fortes... Car, s'ils veulent séduire le grand public avec des titres commençant de manière relativement consensuelle, Tom Barman et dEUS prennent souvent soin de faire déraper rapidement tout cela vers des arrangements tortueux, des structures alambiquées et des surprises façon caméléon vocal réalisées par Mr Barman himself ou son invité de marque, le très grand Greg Dulli, chanteur, guitariste et songwriter d'Afghan Whigs, Twilight Singers et The... Lire la suite

dEUS : Pocket Revolution

Chronique écrite le 06/09/2005, par Pierre Andrieu

dEUS : Pocket Revolution

Longtemps, très longtemps même, après son dernier album unanimement salué - The Ideal Crash, 1999 -, le groupe belge dEUS (désormais avec un nouveau line-up) s'apprête à faire paraître dans quelques jours son quatrième opus, qu'on qualifiera de superbe. Le concert riche en belles promesses donné il y a un an à l'occasion de la Route du Rock 2004 trouve ici une confirmation sur disque : dEUS n'est pas mort, et ça va barder lors de la tournée qui s'annonce. Enfin, ça va barder... Les cinq musiciens emmenés par le chanteur/guitariste Tom Barman ont toujours pour principale qualité une incroyable finesse dans les arrangements (guitares en mille feuilles ou sobrement cristallines, violons fous etc), un sens inné du songwriting et une... Lire la suite

DEUS : THE IDEAL CRASH

Chronique écrite le 17/02/2000, par noelle

l' un des meilleurs albums rock jusqu'ici. Leur musique est inqualifiable;elle vous transporte

DEUS : The Ideal Crash

Chronique écrite le 27/01/2000, par olive

enfin du nouveau! un disque tripant de bout en bout ! des riffs de guitares à vous couper le souffle avec une rythmique parfaite Deus c'est mieux que le Paradis!

dEUS : Vidéo