Concert And Co Concert And Co
Vos critiques de concerts Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And Co Concert And CoLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
 

Emily Loizeau

Poste à galène - Marseille   31 janvier 2007

    Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique


    En arrivant au Poste à Galène, je découvre avec un peu de surprise que la salle est bien pleine pour accueillir Emily Loizeau (un soir en milieu de semaine et surtout un soir de match OM-OL). Son premier album très réussi et très original a vraisemblablement attiré pas mal de gens. Juste avant le concert, elle a aussi eu la bonne idée de prévoir une rencontre dédicace dans le nouveau café disquaire Lollilop qui vient de s'ouvrir à Marseille.


    Ce soir Emily Loizeau n'est pas venue seule puisqu'elle débarque finalement toute timide sur scène avec deux excellents artistes : un violoncelliste et un batteur (Cyril Avèque qui viendra aussi l'accompagner au chant ou à la guitare – ndP : Cyril qu’on a déjà vu a Marseille notamment avec Sebastien Martel, les General Electrics ou les Vercoquin).


    Elle a l'air très heureuse d'être là et débute le concert en faisant tourner un 33 tour sur une platine au centre de la scène qui fera le fond sonore de l'excellent l'autre bout du monde avec une très belle intro au violoncelle. Très vite on s'aperçoit qu' Emily Loizeau a réalisé une vraie mise en scène de ses chansons avec notamment le jeu avec cette platine au centre qui tourne et qui est filmée sur un écran au fond de la scène.


    Elle est très nature, souriante et a une vraie complicité avec le public comme par exemple sur Je ne sais pas choisir repris en chœur par le public. Je dois dire que je redécouvre les chansons de l'album avec un plus grand plaisir encore, on retrouve son ambiance avec des chansons calmes et mélancoliques ou le temps reste suspendu comme I'm alive ou Sur la route (chanson très émouvante) et des chansons plus rigolotes comme Boby cheri ou Je suis jalouse.


    Tout est millimétré et on ne s'ennuie jamais tant les trois artistes sont à l'aise. Elle nous a fait par exemple une chanson concept shower en proposant à quelqu'un du public de venir faire une chorégraphie. Il y aura aussi une sorte d'intermède où le temps d'accorder son piano différemment, elle fera l'animation du public en lui demandant de faire des bruits d'animaux.


    Elle enchaînera alors le morceau Voilà pourquoi, sorte de comptine pour enfant. On a souvent l'impression qu'elle pourrait jouer des heures au piano sans nous lasser comme sur son morceau instrumental Zool.


    A la fin du concert, les trois artistes reviendront finalement pour un rappel très sympa où après nous avoir fait asseoir jambes croisés, ils viendront se joindre à nous : Cyril Avèque à la guitare, le violoncelliste et Emily Loizeau a capella pour chanter Leaving you et Jasseeron, une chanson à l'humour noir où elle reçoit comme cadeau de son fiancé une concession dans un cimetière (voir video ci dessous).


    Un vrai régal au final, on se surprend à réécouter la semaine suivante l'album. On entendra certainement parler davantage d'Emily Loizeau qui est venu nous donner un instant de magie à Marseille…


    Photos Pirlouiiiit

    Bonus video :


    le 12/02/2007
    Signature :
    Douarte
Emily Loizeau : toutes les critiques de concert Emily Loizeau actuellement en concert

retour à la liste    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !

Accueil Plan du site Billetterie concert Actualité concert
Lien partenaire : AOL Musique | Hotzic | RamDam | Info-groupe