Accueil Farid Ferragui en concert
Mardi 16 janvier 2018 : 12594 concerts, 24811 chroniques de concert, 5192 critiques d'album.


Chanteur kabyle.

Farid Ferragui se présente :Né à IMKIREN, village situé au cœur de la Kabylie, Farid s'intéressait déjà petit à la guerre des rimes. Il rejoint l'École Normale de Tizi Ouzou pour obtenir un diplôme lui permettant d'exercer en qualité d'enseignant de langue Française puis plus tard comme chef d'Établissement dans son village natal, sans toutefois négliger le côté artistique qui le hantait depuis son plus jeune âge.

Quelques années suffirent pour que notre jeune passionné de la chanson kabyle se reconnaisse et comprenne sa passion pour la musique et la chanson.
.
A la fin de l'année 1970, Farid décida de changer d'air, d'une part, pour poursuivre ses études de journalisme et, d'autre part, pour s'immerger dans la musique
.
Son premier album fut un très grand succès pour cet enfant de Takka dont l'avenir s'annonçait prometteur. Connu pour sa modestie et sa bravoure, Farid a de tous temps refusé, et ce, avec insolence, de vivre ou de s'installer dans les habitudes luxueuses et confortables des grandes métropoles. Dignité farouche et fierté insolente de montagnard telles sont ses qualités d'homme et d'artiste.

Il a su s'imposer dans cet univers avec un genre pur et propre à lui qui s'articule sur des montages poétiques en forme de confidences chantées. Ce qui l'a si vite propulsé ou rang d'une star qui ne tarda pas à se confirmer. Sa carrière artistique n'a souffert d'aucune carence, puisqu'elle a toujours été ponctuée de nombreux enregistrements, tous auréolés de succès populaires et de nombreuses prestations scéniques drainant, à chaque fois, de grandes foules.

Vivant entre Alger et Paris, Farid a toujours répondu présent à travers ses nombreux spectacles aussi bien en Algérie qu'en France. Ce qui le porta à unir la grâce à la vigueur dans sa poésie qui représente des dessins délicats. C'est un artiste qui se distingue par un répertoire différent des autres. Une poésie raffinée mariée avec des sillons musicaux qui transportent l'auditoire du monde de l'anxiété vers celui de la gaieté.
Influences:
Musique kabyle, luth, percussions, chant.

Site

Farid Ferragui en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Farid Ferragui : l'historique des concerts

Sa.

17

Janv.

2015

Sa.

23

Juin

2012

Festival Tamazgha en concert
Farid Ferragui + Zohra Aït-Abbas Festival Tamazgha | Farid Ferragui
Théâtre de la Sucrière - Marseille (13)