Groundation, vos critiques de disques
Groundation 
Groundation est un groupe américain venant de Californie porteur d'un nouveau style musical : le Spiritual Roots Reggae, subtil mélange entre le plus authentique reggae roots et un jazz à la fois cool et halluciné, soulignés par des dubs envoûtants. Après la sortie de "The Gathering of the Elders", le 1er best of, en mars 2011, c'est une année très riche pour Groundation avec une nouvelle tournée française "Bob Marley Tribute Tour" et le 1er album solo du chanteur Harrison Stafford sous le nom de "Professor". En concert en 2013 pour présenter l'album Building An Ark !
Plus d'info
Artiste : Groundation Titre : Building An Ark
Style : Reggae Ska
Le plus grand groupe de la planète reggae, Groundation, vient de sortir son nouvel album, Building An ark, au moment de l’arrivée du printemps. Pour vous le présentez, voici les quelques mots qu’Harrison Stafford nous avez tenus lors d’une interview qu’il avait accordée en novembre dernier au sujet de ce nouveau disque. "Le thème de l'album est la préservation et la protection pour toutes les bonnes personnes du monde. Comme l'arche de Noé qui protège l'humanité du déluge de Dieu ou Moise et l'arche de la Covenant qui a été le plus beau cadeau de Dieu et les dix commandements. Cette arche, c'est pour protéger les gens bien dans le monde. L'album, c'est pour rappeler à tous que les gens bien existent dans tous les domaines de la vie, quelque soi leur couleur de peau. De tout pays, on les soutient et on ne baisserait pas les bras jusqu'à ce que la dernière personne soit montée dans l'arche. On en a marre du "Caroussel", le bien et le mauvais, on ne veut que de la bonté sur la planète.» Groundation s’exprime donc toujours sur des thèmes graves, profonds et sérieux. On reste également dans la lignée des précédents albums. Il m’a fallu de nombreuses écoutes avant de déceler la richesse de ce nouveau disque et le travail d’orfèvre qui a été réalisé sur Building An ark. On y trouve une certaine mise en avant des voix notamment celles de Kim et Kerry les deux choristes arrivées dans le groupe en 2005 et Harrison s’est armé de nouveaux gimmicks. Ce qui me comble et me séduit totalement en l’absence sur ce disque d’invités de marque. Les cuivres sont bien présents et remarquablement interprétés par un groupe uni. On retrouve toujours leur son surnaturel qui fait leur particularité et avec la voix extraordinaire d’Harrison Stafford tout devient prophétie. Le côté mystique qui entoure le groupe est plus que jamais présent avec ce nouveau voyage de 10 titres qui vous invitera à la réflexion et à la contemplation. Le groupe creuse et explore à nouveau leur recette qui semble inépuisable et les Californiens n’hésitent pas à jazzifier un peu plus leur sublime reggae.
Humility, Groundation par MusicDealFr
2012 (Soulbeats)
Signature : lebonair
Envoyer un message à lebonair
Page Web Conseillée : www.musicaction.fr
Style : Reggae Ska
Le plus grand groupe de la planète reggae, Groundation, vient de sortir son nouvel album, Building An ark, au moment de l’arrivée du printemps. Pour vous le présentez, voici les quelques mots qu’Harrison Stafford nous avez tenus lors d’une interview qu’il avait accordée en novembre dernier au sujet de ce nouveau disque. "Le thème de l'album est la préservation et la protection pour toutes les bonnes personnes du monde. Comme l'arche de Noé qui protège l'humanité du déluge de Dieu ou Moise et l'arche de la Covenant qui a été le plus beau cadeau de Dieu et les dix commandements. Cette arche, c'est pour protéger les gens bien dans le monde. L'album, c'est pour rappeler à tous que les gens bien existent dans tous les domaines de la vie, quelque soi leur couleur de peau. De tout pays, on les soutient et on ne baisserait pas les bras jusqu'à ce que la dernière personne soit montée dans l'arche. On en a marre du "Caroussel", le bien et le mauvais, on ne veut que de la bonté sur la planète.» Groundation s’exprime donc toujours sur des thèmes graves, profonds et sérieux. On reste également dans la lignée des précédents albums. Il m’a fallu de nombreuses écoutes avant de déceler la richesse de ce nouveau disque et le travail d’orfèvre qui a été réalisé sur Building An ark. On y trouve une certaine mise en avant des voix notamment celles de Kim et Kerry les deux choristes arrivées dans le groupe en 2005 et Harrison s’est armé de nouveaux gimmicks. Ce qui me comble et me séduit totalement en l’absence sur ce disque d’invités de marque. Les cuivres sont bien présents et remarquablement interprétés par un groupe uni. On retrouve toujours leur son surnaturel qui fait leur particularité et avec la voix extraordinaire d’Harrison Stafford tout devient prophétie. Le côté mystique qui entoure le groupe est plus que jamais présent avec ce nouveau voyage de 10 titres qui vous invitera à la réflexion et à la contemplation. Le groupe creuse et explore à nouveau leur recette qui semble inépuisable et les Californiens n’hésitent pas à jazzifier un peu plus leur sublime reggae.Humility, Groundation par MusicDealFr
2012 (Soulbeats)
Signature : lebonair
Envoyer un message à lebonair
Page Web Conseillée : www.musicaction.fr
Artiste : Groundation Titre : Dragons Wars/Hebron Gate
Style : Reggae Ska
Le 3ème album de Groundation Hebron Gate est sorti en 2003. Pour de nombreux fans, ce disque majestueux est considéré comme le plus réussi, celui qui vous amène vers le sommet de l'Olympe. Je ne suis pas loin de penser la même chose tant Hebron Gate se situe à un niveau qui n'a d'égal que les meilleurs albums du maître Bob Marley. 2011, six albums au compteur sans compter le somptueux projet "Rockamovya" datant de 2007 et le prochain qui déboulera début 2012, les Groundation sont productifs et talentueux. Ils sont devenus grands, un groupe majeur, le numéro 1 du genre pour beaucoup et Hebron Gate offre le meilleur des résumés. Cette chronique est là pour mettre en valeur la version dub d'Hebron Gate, Dragon Wars, qui est sortie en vinyle. Ici, il n'y a plus que 6 titres sur les 9 qui figurent sur la version normale et que dire, c'est différent, évidemment mais c'est toujours aussi bon. Les amateurs du groupe, les amoureux du son dub labellisé haute facture vont aimer tellement ces titres remixées sont de qualité. L'édition vinyle est simple dans sa présentation mais elle se doit d'être en votre possession tellement le kiff est grand !
Vivement la suite !
Dragons Wars dub remixes of Hebron Gate
soulbeats records 2003-2011
Signature : lebonair
Envoyer un message à lebonair
Page Web Conseillée : www.soulbeats.fr
Style : Reggae Ska
Le 3ème album de Groundation Hebron Gate est sorti en 2003. Pour de nombreux fans, ce disque majestueux est considéré comme le plus réussi, celui qui vous amène vers le sommet de l'Olympe. Je ne suis pas loin de penser la même chose tant Hebron Gate se situe à un niveau qui n'a d'égal que les meilleurs albums du maître Bob Marley. 2011, six albums au compteur sans compter le somptueux projet "Rockamovya" datant de 2007 et le prochain qui déboulera début 2012, les Groundation sont productifs et talentueux. Ils sont devenus grands, un groupe majeur, le numéro 1 du genre pour beaucoup et Hebron Gate offre le meilleur des résumés. Cette chronique est là pour mettre en valeur la version dub d'Hebron Gate, Dragon Wars, qui est sortie en vinyle. Ici, il n'y a plus que 6 titres sur les 9 qui figurent sur la version normale et que dire, c'est différent, évidemment mais c'est toujours aussi bon. Les amateurs du groupe, les amoureux du son dub labellisé haute facture vont aimer tellement ces titres remixées sont de qualité. L'édition vinyle est simple dans sa présentation mais elle se doit d'être en votre possession tellement le kiff est grand !Vivement la suite !
Dragons Wars dub remixes of Hebron Gate
soulbeats records 2003-2011
Signature : lebonair
Envoyer un message à lebonair
Page Web Conseillée : www.soulbeats.fr
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
















