Accueil Haila Mompié en concert
Mercredi 16 août 2017 : 11792 concerts, 24581 chroniques de concert, 5167 critiques d'album.


Chanteuse cubaine de Son et Salsa.

Haila Mompié se présente :
Haila Mompié qui est repérée en 1991 pour l'originalité et la force de sa voix, intègre immédiatement la formation "La Tradición Septeto".
En 1994, elle rejoint Bamboleo qui conforte son image de chanteuse et d'interprète du son. Elle connaît très rapidement un franc succès et enregistre plusieurs disques.
En 1998, accompagnée de Leonel Limonta, Haila impulse la création du groupe Azucar Negra et commence une tournée aux Etats-Unis et en Europe.
En 2001, elle décide de créer son orchestre, aidée par Isaac Delgado qui devient son producteur et par José Manuel Ceruto qui se charge des arrangements musicaux.
Le choix d'un répertoire traditionnel est un moyen de montrer son travail. Elle surprend par sa maturité et ses interprétations sublimes.
Sa carrière continue avec l'album "Haila Live" en collaboration avec Chucho Valdés, Isaac Delgado, Mayito de Van Van, David Calzado et les chanteurs de La Charanga Habanera. Son dernier disque : "Diferente" est créé sous la direction artistique de David Calzado. En 2005, Haila est nominée au Cubadisco dans la catégorie Pop/fusion.
Haila possède un timbre de voix et une puissance vocale que l'on reconnaît immédiatement. Expansive et généreuse, elle insuffle une formidable énergie dans son interprétation vocale et scénique. Tant dans le registre sacré, qu'elle maîtrise parfaitement, que profane, Haila incarne le caractère typiquement cubain, à la fois par son charisme naturel, sa manière de bouger et de danser sur scène, ses formes rondes et sensuelles, son caractère extraverti et spontané, sa capacité d'improvisation des grandes salseras, le tout combiné à sa connaissance de la sagesse populaire cubaine et l'ingéniosité de la génération rap.

Haila Mompié en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Haila Mompié : l'historique des concerts

Sa.

18

Juillet

2009

Festival Cubain Bayamo en concert
Haila Mompie + Caña Santa Festival Cubain Bayamo | Haila Mompié | Caña Santa
Fort Napoléon - La Seyne Sur Mer (83)