separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Hey Gravity

Poste à Galène - Marseille   12 avril 2007

    Bon concert

Réagir à cette critique


    Jamais entendu parlé de Hey Gravity avant d’apprendre qu’ils passent au Poste. Le descriptif sur la newsletter Liveinmarseille annonce : « Emmenés par la furie Justine Berry, Hey Gravity ! débarque avec un premier album de punk n’ pop remuant, énervé. De nombreux titres dégagent une belle énergie rock grâce aux couinements sexy de mademoiselle Berry (ex leader de M.A.S.S.) et à des guitares barbelées couplées à des rythmiques ébouriffantes."


    Pour cause de pizza avec ma filleule j’arrive en retard, le concert a bien commencé et le groupe s’est bien chauffé si j’en juge par les propos de la chanteuse qui justement dit qu’elle commence à se sentir bien ! Pas grand monde au Poste, malgré le coût moins élevé que d’habitude (10 euros). Plusieurs explications : il pleut et ça à Marseille c’est souvent lourd de conséquences, et en plus je pense que pas grand monde n’a entendu parlé du groupe.


    Pourtant je dois reconnaître qu’il ne manque pas d’atouts. La chanteuse est très charismatique, on sent et on voit qu’elle a un certains nombres d’heures de concert derrière aile et qu’elle a conservé un plaisir intact à être sur scène.


    Elle chante, hurle, danse, se trémousse. Par moment elle m’a fait penser à Isa de LO dans sa façon de sauter sur place, à d’autres moment je pensais carrément à Olivier des Hatepinks


    En fait j’étais étonné de ne voir personne de la clique Ratakans / Relax-O-Matic et même Dépanneur, car « malgré » le côté pop, je pense que ça leur aurait plu. En tout cas ça m’a fait pensé au genre de choses qu’il leur est arrivé de programmer. Bref c’est devant un public peu fourni, mais très réceptif que Justine et ses musiciens s’est donnée à fond.


    Sur scène ils sont donc 5 : deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Les deux à droite jouent souvent l’un contre l’autre, celui à gauche chante un peu de temps en temps ; quant au batteur imperturbable sous sa casquette il cogne dur. Plusieurs fois j’ai cru que la chanteuse allait se prendre un coup de manche, mais cela ne s’est jamais produit.


    Peu de temps après mon arrivée on a eu le droit à une très chouette et fidèle reprise de Patti Smith ce qui montrait que la dame était capable de morceaux plus calmes. Mais globalement il y avait une alternance de morceaux excités et très excités (car le « rock c’est comme les montagnes russes » nous dira Justine).


    Après être descendu dans le public, nous avoir dit combien le public ce soir était merveilleux (mais que quand ils reviendraient – car ils comptaient bien revenir – il faudrait venir avec famille et amis pour remplir le lieu a ras bord) ils sont partis et revenus pour un morceau en rappel. Ils nous rejoueront leur tube, il faut l’avouer très entraînant à la première écoute (j’avais raté la première version).


    Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de monde … la prochaine fois une solution pour qu’il y ait plus de monde serait sûrement été de convier un des nombreux très bons groupes punk n’ pop ou rock tout court de la région. En tout cas j’ai passé un très bon milieu de soirée, puis je me suis rendu à la Machine à Coudre, où Technicolor Hobo avait malheureusement fini son set mais où j’ai pu tout de même faire la connaissance de Rosa


    Site de Hey Gravity ! : http://www.myspace.com/heygravity


    Bonus vidéo :

    Vignette pirlouiiiit
    Signature : pirlouiiiit
    le 13/04/2007
    Fleche concert Envoyer un message à pirlouiiiit
Hey Gravity ! : toutes les critiques de concert

retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Coldplay
Concert Indochine
Concert ACDC
Concert Johnny hallyday
Concert Benabar
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Zikpot - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées
Se faire des amis

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.