Accueil Jonathan Soucasse en concert
Samedi 20 octobre 2018 : 13902 concerts, 25206 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.


Pianiste éclectique. Ce membre de la Cie la Rumeur collabore avec de nombreux groupes dans différents styles. Il accompagne également de nombreux cours de danse, dont ceux du ballet Preljocaj.
Pianiste incomparable et imprévisible, Jonathan Soucasse, né en Suède, diplômé en piano jazz du conservatoire d'Aix en pce et en musicologie, est également accompagnateur au Ballet Preljocaj, ainsi que collaborateur et créateur au sein de la compagnie la Rumeur. Musicien ouvert à de nombreux styles, il a collaboré avec Emilie Lesbros, Mil'iz 5tet, Bruzzo family, Angel City Music (jazz), Yovoloko (electro-jazz), Yovotronik (electro), duo Tonik musik/dj One takt (hiphop), Funkaleone, Comocela (funk), ... il est actuellement le pianiste et co-arrangeur du trio Sudden jazz, ainsi que du groupe Swing Up. Suite à sa découverte avec la danse en tant qu'accompagnateur, il créé un ballet avec l'aide de 4 danseurs/danseuses, qui s'intitule "Le Piano Dansé". Ceci avec l'aide de la Cie La Rumeur, pour qui il a créé le spectacle "Bizet était une Femme", et participé à ses nombreuses créations comme "Promeneur de piano", "Sirénes", etc... Il aime l'éclectisme musical, la liberté d'une musique qui se manifeste n'importe où.

Site

Jonathan Soucasse : tous les concerts

Sa.

12

Janv.

2019

Free Suns Jonathan Soucasse | Arthur Billès
La Salle - Atelier Rouvière - Marseille (13)
20H 10€ / gratuit -12 ans

Jonathan Soucasse : l'historique des concerts

Je.

27

Sept.

2018

Jonathan Soucasse, Marina Delmonde Ahawash Concept Store - MARSEILLE (13)

Di.

13

Mai

2018

Ve.

16

Mars

2018

Je.

15

Mars

2018

Di.

11

Mars

2018

Pop Jazz Jam Session avec Free Suns Jonathan Soucasse | Arthur Billès
Le JAM (ex Lounge) - Marseille (13)

Di.

14

Janv.

2018

Pop Jazz Jam Session Jonathan Soucasse | Arthur Billès
Le JAM (ex Lounge) - Marseille (13)

Di.

10

Déc.

2017

Pop Jazz Jam Session Jonathan Soucasse | Arthur Billès
Le JAM (ex Lounge) - Marseille (13)

Sa.

18

Nov.

2017

Duo Soucasse / Pic Savary Roll'Studio - Marseille (13)

Jonathan Soucasse : les dernières chroniques concerts 11 avis

Post Jazz JAm Session powered by Free Suns

Critique écrite le 09 avril 2018, par pirlouiiiit

JAM, Marseille 8 avril 2018

Post Jazz JAm Session powered by Free Suns  en concert

Fin d'une belle série comme ça ne m'était pas encore arrivé cette année ... série qui a commencée avec ma découverte de Didier Super à l'Art Dû jeudi, les concerts de Henri Florens et Stéphane Belmondo au JAM puis 25, Action Beat et Sister Iodine à l'Embobineuse vendredi, une deuxième fois Didier Super (en famille - chronique à venir par Fred - en attendant quelques photos) et pour finir le week-end Ken Boothe à l'Espace Julien, en rentrant duquel j'ai décidé de m'arrêter quelques instant au JAM ** pour l'un de leurs fameux jam justement ... ces sessions pouvant être "jazz", "blues" ou comme ce soir "Pop".(Pop jam jazz pour être précis). Sincèrement ravi par la prestation et l'ambiance du concert de Mr Rocksteady je n'étais pas sûr d'être en mesure de replonger dans un autre concert mais il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour me dire que j'avais bien fait de m'arrêter. Le principe de ses sessions jam est qu'elles sont animées ("powered") par des musiciens aguerris. Pour ces Pop jazz jam session c'est le groupe Free Suns qui s'y colle à savoir Arthur Billès à la batterie, Jonathan Soucasse au piano (le seul que je connaissais déjà d'autres formations), Cyril Peron à la guitare et Thomas Laffont à la basse. Quand j'entre ils... Lire la suite

Jazz Sur La Ville Jour 10 : Duo Cathy Heiting & Jonathan Soucasse

Critique écrite le 15 octobre 2012, par Philhenco

Roll'Studio - Marseille 13 octobre 2012

Jazz Sur La Ville Jour 10 : Duo Cathy Heiting & Jonathan Soucasse en concert

Critique de concert Duo Cathy Heiting & Jonathan Soucasse jazz mais pas que. Roll' Studio - Marseille le 13/10/2012 Toute petite salle, une ambiance agréable, beaucoup de personnes collées les unes aux autres. Très vite la présence des artistes laisse place à une proximité et un partage avec le public. Deux personnages atypiques, et familiers. Photo : Pixxxo J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le concert, mais petit à petit cette voix divine qui a pourtant commencé à nous casser les oreilles se mue dans une déferlante mélodie. La voix s'éteint, le pianiste devient le maître incontestable d'une ambiance "mais pas que". Je ressens enfin l'envie d'écouter et de fermer les yeux pour m'imaginer dans un univers que je ne connais guère. Il y a ce malicieux mélange de concentration et de liberté d'expression, de complicité indéniable entre ces deux personnes. J'ai eu l'envie de me lever pour danser ! La tonalité devient une terreur, nous sommes à moins d'un mètre du piano, et de cette chanteuse et le jeu surprenant de ces notes aiguës venant nous transpercer les oreilles est de bon augure. Photo : Pixxxo J'ai eu l'impression à plusieurs moments d'être devant la télévision, à regarder un film d'amour, face à une intrigue,... Lire la suite

Duo Heiting Soucasse: Bizet était une femme.

Critique écrite le 26 septembre 2012, par Mardal

Théâtre de Lenche - Marseille 25 septembre 2012

Duo Heiting Soucasse: Bizet était une femme. en concert

Les gens se pressent devant l'entrée du théâtre de Lenche, dès vingt heures. Ils devinent que si quelques places restent encore libres, elles ne seront pas nombreuses. Le Duo Heiting Soucasse fait salle comble avec son programme Bizet était une femme. Jonathan Soucasse : piano, chant / Cathy Heiting : chant Il en va des concerts qu'on a vus comme des livres qu'on a lus : il y a les bouquins, ceux qu'on achète et que l'on parcourt, que l'on donne, que l'on perd, et que l'on oublie. Il y a ceux que l'on apprécie, ceux que l'on aime, que l'on recommande, ceux que l'on a adorés. Et il y a la catégorie supérieure, ceux vers lesquels on revient inexorablement, ceux que l'on relit, qui nous semblent gravés dans le marbre tant on les sacralise, ceux que l'on inscrit dans un panthéon personnel et secret. J'avais déjà vu ce spectacle au théâtre Toursky, je l'avais chroniqué ici. Et je suis donc allé le revoir. Quand on aime... Rappelons le principe : La baronne Katia Von Bretzel et Ingmar Brutesson, improbable duo qui crée ses prédécesseurs chez Hergé et Tex Avery à la Scala de Milan, égrenent les grands airs d'opéra qui basculent irrépressiblement vers le jazz, le scat, le funk ou le gospel. La baronne légitime ces dérapages... Lire la suite

Cathy Heiting et Jonathan Soucasse - Bizet Etait Une Femme

Critique écrite le 14 mars 2012, par mardal

Théâtre Toursky - Marseille 13 mars 2012

Cathy Heiting et Jonathan Soucasse - Bizet Etait Une Femme en concert

Une dose de lyrique, deux doses de comique, et une autre de jazz. Ajoutez une pincée de soul/gospel, un zeste de dérision, quelques grimaces et un strabisme chronique et convergent. Secouez bien fort et servez très frais. Le cocktail Bizet Etait Une Femme concocté par Cathy Heiting et Jonathan Soucasse est prêt à consommer, sans modération au Théâtre Toursky. Mais commençons par le commencement. Au Théâtre Toursky se déroule en ce moment Festi'Femmes - un festival dévolu à... devinez quoi? -, et créé à Marseille en 1996. Comme souvent au Toursky, nous avons droit à quelques mots d'accueil de Richard Martin, son sourire goguenard et son ton caustique font depuis longtemps partie de l'identité du lieu, on a plaisir à les retrouver, à chaque fois. Il est accompagné ce soir de la fondatrice de Festi'Femmes, Eliane Zayan. Une première partie en trois temps présente un aperçu du festival : trois femmes - ou presque - donnent un extrait généreux de leurs spectacles. La très charmante chanteuse Caroline Peysson interprète son titre phare Femme De Personne. Elle assène tout sourire, en rythme et à répétition qu'elle n'est la femme de personne. S'ensuit la très charmante chansonnière Erika, qui présente deux sketches, un sur sa vie... Lire la suite