separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Klub des Loosers + NOHA

Cabaret aléatoire - Marseille   5 Mars 2005

Bon concert

Réagir à cette critique

    Malgré tout l’intérêt, voire l’admiration que l’on pouvait porter au disque du Klub des Loosers on pouvait craindre d’être déçu de sa toute première prestation live à Marseille, ayant lu de-ci de-là des avis assez partagés et sachant que ça se déroulerait au Cabaret Aléatoire.

    Ca amuse mon entourage mais à chaque soirée passée là bas, je lance que je n’y mettrai plus jamais les pieds, en général assez écoeuré du son souvent minable et du public jemenfoutiste habitué des lieux qui avait réservé il y a quelques semaines à peine un accueil des plus froids au set electro pourtant renversant de Ddamage.
    Ce ne fut heureusement pas le cas pour notre ami Fuzati, en tout cas en ce qui concerne les premiers rangs tout acquis à sa cause.

    Une assistance plutôt jeune et masculine de sympathiques nerds qui pour certains connaissaient les textes par cœur, que ce soient les hymnes de l’album « Vive la vie », « La femme de fer » (sa sordide chanson d’amour avec une cul-de-jatte) l’hilarant maxi absent du LP ou encore un de ses morceaux avec l’Atelier.
    Il débarque avec masque, visière et veste d’un goût douteux, accompagné de l’excellent Dj Detect dont on avait déjà pu apprécier les talents de scratcheur avec son groupe Gravité Zero lors du dernier festival Marsatac.
    Bonne présence scénique du bonhomme à l’humour noir contagieux, il s’adresse au public à pas mal de reprises, notamment pour demander des thèmes pour improviser des freestyles, et fait hurler les punchlines de ses textes les plus percutants ( « Baise les gens », « Pas stable », « Dead hip hop ») dans la plus pure tradition des call and response.
    Si son cœur de cible est évidement les amateurs de rap, on ne peut s’empêcher de trouver une dimension pop à son art, malgré la dureté des thème abordés on est enthousiasmé par sa nonchalance et son bagout, sans parler de ces instrus tragi-comiques qui s’avèrent particulièrement efficaces.
    Pas le temps de s’ennuyer donc, on en ressort même agréablement surpris, le personnage étant aussi attachant (si on ne prend pas ses horreurs proférées au premier degré bien sûr) sur disque qu’en concert.

    La suite sera forcément moins drôle : la tambouille indigeste de N.O.H.A, genre de fusion drum’n’bass / acid jazz aux relents de Goran Brégovic (bâillement) qu’on pensait enterrée avec les années 90, ce n’est pas grave « tu sais », la soirée avait fort bien commencé et nous laissera un assez bon souvenir.

    Signature : Sami
    le 06/03/2005
Klub des Loosers : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique  

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.