Désolé pour Militan Band, mais je les ai un peu zappé (occuppée au bar).
Je suis rentrée pour Robotiks, qui à cause du gros retard ne joua que 2 morceaux, juste le temps de maronner contre "Mister Bush and mister Blair", comme on pouvait s'y attendre. Bon son, en tout cas.
Ensuite arrive Lee Scratch Perry. Je ne connais pas énormément de son répertoire, mais un peu quand même, et puis c'est LA légende du reggae, donc ça fait plaisir de le voir sur scène. Il arrive déguisé comme prévu, avec des petits miroirs ronds sur sa casquette, son micro en forme de sandwich, un sac sur l'épaule qu'il ne posera que subrepticement, et dans l'ensemble, une dégaine plutôt "les doigts dans la prise".
Le son est "roots" comme on dit dans le jargon :o). C'est simple, direct, et les rugissements de Lee Perry vont bien avec. On peut pas s'empêcher de danser. Le public est enthousiaste. On sourit quand le vieux Lee Perry nous raconte des histoires, sauf qu'on pige rien, parce qu'il parle comme s'il avait la bouche pleine (peut être un rapport avec le micro...). J'ai reconnu 2 morceaux quand même (bien!) dont le fameux "war ina babylon". Un bon rappel et puis les lumières se sont rallumées, trop tôt comme d'habitude.
Merci concertandco pour la place et une super soirée !