La rencontre avec une icône du rock reste un moment privilégié et Marianne Faithfull sait s’y prendre pour que le public en profite le plus possible, en lui témoignant attention et chaleur.
Accompagnée d’un batteur (très appliqué), d’un bassiste (tout aussi appliqué), d’un clavier (rarement vu plus appliqué) et deux guitaristes (au réel talent), cette star a pu poser sa voix surnaturelle sur des mélodies, qui alternent avec bonheur la pop sucrée et le rock alternatif.
Au global, ce fut un concert de retrouvaille entre un public et son idole dans une salle mythique et c’est toujours très impressionnant.
Un petit mot de la première partie, Jack L, pour le complimenter sur sa prestation ingénieuse et portée par une très belle voix. Il passe mardi 22 octobre 2002 à la Boule Noire et je pense que son concert dans une petite salle vaut le détour.