separateur
Concert And Co Les Ogres de Barback Les Ogres de Barback
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Les Ogres de Barback Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Massilia Sound System + Moussu T. e lei Jovents + Oai Star + PapeT J.com (Primptemps de Bourges 2005)

Le Phénix à Bourges   24 Avril 2005

Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Quelle très bonne surprise que ce concert de Massilia et gratuit en plus! Moi qui croyais avoir tous vu de Massilia !

    Massilia a décidé de présenter ses nouveaux projets, en commençant par Moussu T. e lei Jovents. Le groupe est composé de Blu au chant accompagné d’un guitariste ou banjo et d’une batterie (ndP en fait il s'agit de Moussu T au chant, Blu aux cordes et Jamilson Da Silva a la batterie). Ils nous ont fait découvrir des vieilles chansons occitanes influencées par la musique noire. Les chansons sont très belles et le chanteur nous raconte une petite anecdote sur chaque chanson.

    Ensuite vient le tour du groupe Oai Star composé de Lux B et Gari du Massilia Sound System, accompagné d’un autre chanteur style Snoop Dogg dont je ne me rappelle plus le nom (ndP je pense qu'il doit s'agir de Toko Blaze). Il y a aussi un batteur, un guitariste, un bassiste et un dj. Le groupe nous propose un mélange de rock et de ragga Marseillais. Ca m’a fait pensé un peu au son de Kid Rock en plus fun et en plus Méditerranéen. Bref, ils ont bien mis le feu et la prestation scénique est plus que correcte. Les chanteurs n’hésitent pas à relancer et a faire jumper le public à chaque morceaux. Perso, je ne connaissais aucune chanson, mais je les ai toutes trouvées biens et entraînantes.

    Viens ensuite Papet J.com avec Jali du Massilia, et un MC's style Lord kossity (sauf qu’il est blanc) et de DJ Kafra (un ancien DJ de Massilia) avec leur sound system ragga jungle. La voix et le charisme du Papet accompagné de bon riddims fait vraiment bien bouger la salle. Par contre, le deuxième chanteur dénommé Marius ou Marcus (ndP je penche pour le deuxieme), je sais plus, fait un peu pitié. Il se prend trop pour un bad boys avec sa grosse voix qu’on comprend rien ce qu’il raconte, et gâche à mon goût le concert. Il a beau sauté et courir dans tous les sens (au point que ça en devient ridicule) et se mettre torse nu pour nous montrer ses gros pecs et abdos qu’on n’en a rien à faire, il ne colle pas du tout avec l’esprit Masillia.

    Enfin, vient l’arrivé tant attendue de Massilia au complet. Ils chantent tous leurs classiques Toute petite danse, interdit aux conos, pauvre de nous, jovent … et j’en oublie, puis termine par la traditionnelle distribution du pastaga, le Oai et la farandole géante fuma la pipa de Ganja, chanson qu’on est obligé de chantonné pendant minimum 2 jours à la sortie du concert.

    Le concert complet a duré presque 2 heures et se fut un régal aussi bien pour les fans comme moi que pour les familles qui étaient de sorties pour le Dimanche.

    Signature : Remy
    le 27/04/2005
Massilia Sound System : toutes les critiques de concert
Oaï Star : toutes les critiques de concert Oaï Star actuellement en concert
Moussu T e lei Jovents : toutes les critiques de concert Moussu T e lei Jovents actuellement en concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Metallica
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.