separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Moby

Zénith - Dijon   20 Novembre 2005

Bon concert

Réagir à cette critique

    J'avoue que j'avais pris les billets davantage pour faire plaisir à mon fils que pour moi même , la musique de Mr Richard Melville , même si bien fichue , ne me faisant pas plus d'effet que ça .

    Arrivée au Zénith vers 17 H , ouverture des portes 17 H 30 ... une maigre foule tape le pavé en bravant le froid . Un peu surpris , peu de monde , nous faisons le pied de grue et nous précipitons à l'intérieur pour nous réchauffer à l'heure convenue . Chouette , plein de place , derrière la régie , face à la scène .

    19 H , les lumières s'éteignent , et une première partie non annoncée occupe la scène . Un "groupe " dont j'ai déjà oublié le nom , s'évertue à poser des plans à la Daft Punk pendant une demi heure . Bien fait , mais sans grand intérêt , à part celui de nous faire passer le temps . De plus, j'ai toujours du mal à comprendre les batteurs se donnant un mal de chien pour ressembler à une boîte à rythmes .Autant prendre une boîte à rythmes , ça laisse plus de bière pour les autres, enfin bref......

    Le matos installé sur la scène a un look "vintage"carrément rock : double Marshall comme dans le bon vieux temps , amplis orange très psyché...Pas d'erreur, on y est : dès les premiers accords , on s'en prend plein la tête et les yeux : Moby, ça arrache ! Là,je reconnais que je suis bluffé...comme pas mal de monde , j'avais assez tendance à prendre le petit fils de Mr Hermann Melville ( le romancier de Moby Dick , d'où le surnom ) pour juste une figure emblématique des nouveaux intellos homos branchés . Erreur , le show est bien rock, le son est puissant et terriblement précis , les tripes vibrent , les morceaux se succèdent , les tubes connus remixés à la sauce rock pur et dur passent comme un vrai bonheur ( mention spéciale à la choriste black et au batteur , un vrai killer ) .

    3 rappels, le Zénith finit en dansant au mieu des coursives sous le feu des varilight . Dehors, la nuit est froide et blafarde..on ressort hébété...vous avez dit " une grande claque ... ?"

    Signature : Rémi
    le 21/11/2005
Moby : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.