Concert And Co Festival le Chien a Plumes
Vos critiques de concerts Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And Co Festival le Chien a PlumesLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
  Vos critiques de disques

pour My Name Is Nobody

Discographie : écoute, achat et vente de CD  

 Recherche      
 Exprimez-vous !

Artiste : V/a Effervescence   Titre :  Pain Perdu - Pot Pourri
Style : Pop - Rock / Folk-Electro-Expérimental
V/a Effervescence - Pain Perdu - Pot PourriC’est Noël avant l’heure ! Pour fêter ses cinq années d’activisme musical, le label nantais Effervescence s’apprête à faire paraître une double compilation truffée de reprises, de titres inédits et de remix proposés par les artistes maison et leurs amis… Dans un grand élan de générosité, que devrait apprécier les fans de musiques folk, pop et électro expérimentale, le catalogue Effervescence est proposé à un tarif très abordable. L’occasion rêvée de découvrir des artistes comme The Patriotic Sunday (qui propose une reprise folk bluffante de Billie Jean de Michael Jackson sur la compilation), My Name is Nobody (dont le duo avec Healthy Boy et un très grand moment), Thee, Stranded Horse (qui rend un hommage superbement folk à T Rex), Promis (pour une brillante cover de This Melodramatic Sauna) ou encore Thomas Mery & The Desert Fox (qui reprend aussi sobrement que joliment Running up that hill de Kate Bush). Au travers de reprises et d’inédits aventureux, Pain perdu, le premier volet du disque anniversaire, est un donc une porte d’entrée idéale vers l’univers du label Effervescence. Pot Pourri, le deuxième disque est, quant à lui, un peu plus difficile d’accès avec des remix étranges et planants, aux frontières du post rock et de la musique électronico expérimentale. Pain perdu - Pot Pourri devrait permettre de mettre un coup de projecteur bienvenu sur un label aussi à part que précieux dans le paysage musical français.

Sites Internet : www.collectif-effervescence.com, www.myspace.com/mynameisnobodyfromnantes, www.myspace.com/thismelodramaticsauna.

4 décembre 2006 (Effervescence / Differ-ant)

Signature : Pierre Andrieu

Artiste : My Name Is Nobody   Titre :  I Hope You're Well, I Am And I Send You
Style : Pop - Rock / Folk
My Name Is Nobody - I Hope YouMalgré (ou grâce à) la pochette et le titre assez terrifiants de son premier disque, My Name Is Nobody ne devrait pas tarder à se faire un nom avec ses chansons pop/folk personnelles et bien écrites. Le projet solo de Vincent Dupas bénéficie de l’apport d’autres membres du Collectif Effervescence, comme les musiciens de This Melodramatic Sauna et l’ingénieur du son/artiste Miguel Constantino (The Patriotic Sunday etc)… C’est donc dans une ambiance familiale – comme à la maison – que le disque « I hope you’re well, I am and I send you my fingers. » a été enregistré dans la salon de Vincent Dupas, avant d’être présenté en avant première sur les routes avec une série de concerts intimes intitulée « tournée chez l’habitant », malheureusement terminée. Les compositions intimistes qui figurent sur l’album de My Name Is Nobody doivent parfaitement s’accommoder de ce style de promotion, également pratiquée par André Herman Düne. Car avec une jolie voix sur le fil du rasoir à la Donovan/Bonnie Prince Billy et des morceaux dans la grande tradition country folk pop de Will Oldham, Cohen, Dylan et Donovan (on pense beaucoup à son album acoustique, Sutras), l’écoute du disque arrive à créer un sentiment de proximité, comme si ces morceaux dépouillés (arrangés avec talent selon les besoins de chaque composition : guitare sèche, piano, basse, ukulélé brésilien, batterie, chœurs… ) étaient joués par un ami, juste à côté de nous. Il y a tant de disques qui laissent froid que ce n’est pas une moindre qualité d’arriver à créer cette étonnante connivence auditeur/musicien.

Sites Internet : www.collectif-effervescence.fr.st, www.myspace.com/mynameisnobodyfromnantes.

3 mai 2006 (Effervescence / La Baleine)

Signature : Pierre Andrieu

Discographie My Name Is Nobody
I hope you're well, I am and I send you my fingers - MY NAME IS NOBODY - CD    Ecoute Prix alapage.com
9.50 €
toute la discographie

 Rechercher une critique          Exprimez-vous !  


Accueil Plan du site Billetterie concert Actualité concert
Lien partenaire : AOL Musique | Hotzic | RamDam | Info-groupe