Concert And Co Concert And Co
Vos critiques de concerts Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And Co Les Ogres de Barback Les 10 ans de l'Usine Name FestivalLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
 

NEW MODEL ARMY

Espace Julien (Marseille)   19 oct 98

  Bon concert

Réagir à cette critique

    Tout d'abord un petit mot sur les deux première partie ...


    La première avait lieu dans le Café Julien : MONEY LISA, 4 types surexcités dont un chanteur noir avec les cheveux blancs courts, sauf au milieu où il a quelques tresses noirs, et un batteur qui avait la particulaité de jouer en chausssettes (blanches en plus !). D'après ce qu'ils ont dit, ça n'était que leur deuxième concert ! ce qui veut dire qu'on risque d'en réentendre parler très prochainement s'ils continuent comme ça, car dans le style fusion ils ont vraiment la pêche.

    Suivait un groupe 100% féminin (même la roadie) venu tout droit de Lozère : SUBWAY. Point de vure look, elles me faisaient penser à Supergrass (décoiffées, petites, ...). Leur musique n'était pas mauvaise du tout même si le son était beaucoup trop fort et que l'on sent encore un peu trop les influences ... un peu de scène et de temps devrait leur permettre de s'affiner et de trouver un son un peu plus personnel.

    Vers 10h30, les NEW MODEL ARMY sont arrivés. Pendant un près de deux heures , ils ont enflammé l'Espace avec leur puissance et le charisme du chanteur. Les fans venus nombreux (et pas tous en noir) n'ont pas eu lieu de se plaindre puisqu'ils ont rejoué une partie de leur vieux tubes tels que Stupid Question. On peu peut-être regretter de ne pas avoir entendu Vagabond ou I Love The World ... mais les chansons plus récentes sont tout à fait à la hauteur des précédentes, dont une presque parlée (un peu comme du rap). Le groupe a bien communiqué avec la salle avec quelques petites phrases en français du style : "Félicitations pour le foot !", "You're not tired ? ... je suis un vieux homme" et apparition de "Marseille" dans deux chansons.
    Bref une fois de plus j'ai été séduit par ce groupe toujours très vif (il faut voir la hargne dans les yeux du chanteur et la façon qu'il a de se déplacer sans arrêt ou d'hurler à côté du micro ...) que je ne connaissais que de réputation.


    le 20/10/1998
    Signature :
    Hum !
New Model Army : toutes les critiques de concert New Model Army actuellement en concert

 critique précédente  retour à la liste    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !

Accueil Plan du site Billetterie concert Actualité concert
Lien partenaire : AOL Musique | Hotzic | RamDam | Info-groupe