Accueil Pennywise en concert
Lundi 11 décembre 2017 : 10625 concerts, 24769 chroniques de concert, 5187 critiques d'album.


Mythique groupe de punk californien formé en 1988, Pennywise fait trembler les murs des salles de concerts partout où il se produit... Pogo garanti !

Pennywise se présente :Pennywise est un groupe de punk rock de Hermosa Beach, Californie, fondé en 1988. Influencé par la scène californienne et des groupes tels que Bad Religion, Minor Threat ou TSOL, le quatuor,composé de Jim Lindberg (chant), Fletcher Dragge (guitare), Byron McMackin (batterie) et Jason Thirsk (basse), joue un punk rock rapide et mélodique aux accents hardcore. Leur nom "Pennywise" vient du livre de Stephen King, Ça (roman), Pennywise étant le nom du clown maléfique qui incarne les peurs ancestrales des protagonistes du livre.
Après la parution de deux EP en 1989, Pennywise signe un contrat avec Epitaph. C'est alors que le groupe sort son premier album qui aura un grand succès auprès de la scène "underground" et du milieu "skate" de Los Angeles. Par la suite, le groupe d'Hermosa Beach (Californie) continuera de s'attirer des fans avec des albums tels que The Unknown Roads ou About Time. Parmi les chansons du groupe les plus connues on retrouve "Fuck Authority" ou encore "Alien".
En 1996, Randy Bradbury remplace Jason Thirsk qui quitte le groupe afin de tenter de contrôler son alcoolisme grandissant. Après le suicide de ce dernier, le groupe entre dans une période étrange qui donnera naissance à leur album le plus connu (Full Circle en 1997).
Depuis quelques années, le groupe poursuit ses tournées tout en sortant des albums qui gardent toujours une mentalité "punk", sans se laisser tenter vers une tournure plus "pop" de ce genre.

Site

Pennywise en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Pennywise : l'historique des concerts

Di.

30

Juillet

2017

Xtreme Fest en concert
Xtreme Fest #5 : Max & Iggor Cavalera / Pennywise / Kadavar / Not On Tour / Thundermother / Siberian Meat Grinder / Mars Red Sky / Heavy Heart / Deluge / Mekaora Xtreme Fest | Pennywise | Mars Red Sky | Kadavar
Plein air - Parc des Titans - Le garric (81)

Ve.

14

Nov.

2014

Rise Against en concert
Rise Against + Pennywise + Emily's Army Pennywise | Rise Against
Bataclan - Paris 11ème (75)

Ma.

07

Mai

2013

Pennywise + Guests Petit Bain - Paris (75)

Di.

05

Mai

2013

Pennywise + Guests L'Atabal - Biarritz (64)

Me.

01

Mai

2013

Di.

17

Juin

2012

Pennywise : les dernières chroniques concerts 1 avis

A Wilhelm Scream + Strike Anywhere + Pennywise

Critique écrite le 12 mai 2010, par vand

L'Usine - Istres 4 mai 2010

A Wilhelm Scream + Strike Anywhere + Pennywise en concert

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve à davantage parler du reste que du concert en lui-même ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'Usine annonçait la semaine dernière une annulation, suite à l'occupation de son parking par une caravane de gens du voyage : fermeture administrative, et jugement mis en attente au 4 mai au soir, à savoir le soir-même du concert. Sur quoi quelques téméraires marseillais bookaient à l'arrache les Wilhelm Scream au O'Bundies, en guise de (formidable) lot de consolation pour les frustrés qui s'en allaient se faire rembourser leurs places. Sauf que -patatras !- dernier retournement de situation, les caravanes se déplacent samedi, laissant le champ libre (et le parking -ha ha-) pour que reprennent les concerts ! S'ensuit bien entendu une seconde campagne de pub, pour annoncer que SI SI, les concerts à venir ont finalement bien lieu, venez à nous braves ouailles ! Résultat : à vue de nez pas plus de 150 personnes pour ce plateau qui rend fébrile tout amateur de Punk-Rock, qu'il soit averti ou pas... Alors la faute à qui au final ? À l'Usine ? Certainement pas. Ils se sont mangé une fermeture administrative tombée de nulle part, et ont essayé de sauver les meubles en reprogrammant le concert à... Lire la suite