separateur
Concert And Co Raul Midon en concert Raul Midon en concert
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Raul Midon en concert Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Raspigaous + Raoul Petite + Percubaba

Festival   09 juillet 2003

Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Wahouuuu!!!, concert gratuit, avec Raspi et Percubaba, à Gardanne... tous en voiture avec Lydie, et c'est partie...
    En raison d'une pizza qui mettait du temps à arriver, voilà qu'on rate la première demi heure des Raspigaous, reggae engagé de Marseille, le pire c'est que lorsqu'on nous fume à quelques metres, j'entends "et fait un jaune collégues, fait le bien pateux..." (les connaisseurs aprécieront), fait chier la pizza, j'ai rater mon hymme de l'été, sinon toujours aussi bon les Raspigaous, deux cuivres, un batteur, un bassiste, un guitariste, un clavier, deux choristes et le chanteur (le seul rescapé du groupe d'origine) qui produisent un bon reggae ska, é avé l'accent !!! la sauce monte, les jeunes devant dansent tranquille et le jour tombe avec la fin de leur set, va faloir que je les revoie cet été, obligé !
    Durant le changement de plateau, les organisateurs et des intermittents montent sur scéne pour rappeller à tous que les concerts dans ce style, ce n'est pas la priorité du gouvernement, et au contraire, et qu'il faut donc se battre et être solidaire des intermittents (message perso : Raffarin démission, Chirac en prison)
    Le changement de plateau passe assez rapidement, donc, pour laisser la place au Raoul Petite, groupe que je connaissais de nom, mais que je n'avais jamais vu sur scéne, et bien si c'est votre cas, courez donc les voir sur scéne, une entrée de ouf, le batteur, le bassiste, le guitariste, le clavier et la petite choriste attendant sur scéne, pendant que le chanteur porté sur un trone par les deux cuivres arrivent à travers la foule en délire !!! Le chanteur me fait penser à un truc entre Iggy Pop, Didier Wanpas et HF Thiéfaine déguisé sur toutes les chansons (méchant jeux de scénes d'ailleurs avec entre autres un déguisement délire des deux chants, et a la va vite : un lancer de carambar, de champagne, de tarte à la créme...!) cela varie du gros riff métal rock au Ska dansant, je ne rentre pas dans tous les délires, mais qu'elles énergies !! à noter la fort charmante choriste/second chant qui à une méchante voix ! le set durera assez longtemps et permettra à quelques excités de pogoter bien violemment (ce qui n'était pas trop dans le gout de certain spectateur assez proche !) Un petit slam du chanteur et puis s'en vont...
    2eme changement de scéne, trés long ce coup ci, pour Percubaba.
    C'est la 4eme fois que je les voie, et c'est toujours aussi bon !! le truc que je trouve assez fort c'est qu'à chaque fois leur set est différent (une version rallonge de presque un 1/4 H de "Jeux vidéo").
    La sauce prend de suite et tout le monde boulegue dans tous les sens, malheuresement pour moi, mon chauffeur travaille tot, et donc nous partirons avant la fin du concert, mais cela m'a donner la frite de voir tous ces groupe gratos dans une ambiance bien Sudiste.

    Signature : Goasick
    le 10/07/2003
Raoul Petite : toutes les critiques de concert Raoul Petite actuellement en concert
Raspigaous : toutes les critiques de concert
Percubaba : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.