Accueil Piwaï en concert
Dimanche 23 septembre 2018 : 14348 concerts, 25155 chroniques de concert, 5223 critiques d'album.


Déflagrations sonores, grands moments atmosphériques, Piwaï joue le flou sur les étiquettes, post-rock, prog, pop et post-hardcore, dans le seul but de composer des titres qui font très très mal !

Piwaï se présente :"Si par un soir d'ivresse, Britney Spears et Scott Kelly allaient tendrement fricoter pendant un concert des Cure, nul doute que les petits gars de Piwaï ne seraient pas loin, à prendre des photos compromettantes pour les vendre à quelque site Internet bien déviant !"
Robert Burke, Paraguay Entertainment

Piwaï a été formé début 2008, et après quelques changements de line-up le groupe a trouvé sa formation idéale en mode trio. Les influences sont diverses, depuis le prog de Porcupine Tree au post-hardcore d'Amen Ra, en passant par les Cure ou encore Tool...

Nous finissons actuellement l'enregistrement de notre première démo dont des morceaux sont déjà en écoute sur Myspace, et considérant les conditions d'enregistrement (en gros, tout a été enregistré dans la cave du batteur, très très loin d'un environnement studio), nous sommes plutôt content de notre son un peu roots !

http://www.myspace.com/piwaiband
http://www.planconcert.com/piwai

"Tell Me More" sera le premier vrai titre de la démo. Le morceau démarre sur un gros riff très influencé par le rock de Khoma avant de virer totalement atmosphérique sur ses couplets. Puis le titre se conclue sur une grande partie épique sur laquelle Pierre-Yves, le chanteur, se fait violence tandis que la basse de Cédric libère le parpaing !
http://www.youtube.com/watch?v=lVXGJufngkA

"Little" débute quant à lui sur une boucle de guitare lancinante et assez nostalgique. Et alors que l'on s'imagine le morceau tourner court en mode ballade, son dernier tiers vire à l'apocalyptique avant de mourir sur une touche électro concoctée par Alex, le batteur !
http://www.youtube.com/watch?v=Jd2NiN1IY90

Les trois musiciens ont tous été de plusieurs projets avant de se retrouver dans Piwaï. Aussi notre musique tire sa force d'un mix de mélodies, de groove et de puissance. Elle ne se destine pas à des amateurs d'un seul genre, mais arrive à séduire aussi bien des fans de gros rock, de prog, de métal ou même de pop !
Influences:
Cult of Luna, Porcupine Tree, Callisto, Neurosis, Anathema, Radiohead, The Cure, The Gathering, Khoma, Tool, Amen Ra, Britney Spears, Devin Townsend...

Site

Piwaï en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.