separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Dominique A + Quaisoir

Moulin - Marseille   03 fevrier 2005

  Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Apres son incroyable tournee en solo qui etait passee par le Moulin, Dominique A etait de retour au Moulin (accompagne cette fois). Et en premiere partie on avait le plaisir de voir Quaisoir mene par Guillaume Pervieux ex John (qu’on avait eu le plaisir de voir en premiere partie de Dominique A a l’Espace Julien et dont – petite paretnhese qui s'allonge - etait aussi issu Cedric Leroux qui avait ensuite fait la premiere partie de Dominique A au sein de Deziel au Moulin ... vous me suivez ?). Bref deux artistes qui se connaissent et dont les univers musicaux sont assez proches.



    Apres vu Guillaume en showcase (comprendre sans batteur ni bassiste) a la Part des Anges, j’etais bien content de le revoir en formation complete sur une belle scene avec un gros son et de belles lumieres (ca compte sur l’impression qu’on se fait d’un groupe).



    Quaisoir c’est donc la plume et la voix de Guillaume Pervieux accompagne par Celine au chant et a la guitare sur un morceau, Mathieu a la basse (les roles sont donc inverses par rapport a National Dust puisque Guillaume y tient la basse) et un batteur dont je ne connais pas le prenom. Ce soir ils ont confirme tout le bien que je pensais d'eux. Une bonne presence sur scene, de la sincerite, de la simplicite, de la complicite. Des textes tour a tour poetiques et puissant. Des musiques entre chanson, rock, n'hesitant pas a partir dans des envolees post rock parfois bruyantes ... a decouvrir !



    D'ailleurs sachez que Quaisoir, qui fera dire a mes voisins de devant au pied de la scene : « pas mal cette premiere partie … en tout cas ca se voit qu’ils ne sont pas d’ici ceux la », sont pourtant de Marseille et preparent actuellement la sortie de leur premier album sur le label des Chroniques Sonores. Impatient d’entendre ca !

    Puis ce fut le tour de Dominique A qui se presente donc cette fois devant nous, un peu moins nu. Toujours equipe d'un grand nombre de pedales qui lui permettend de multiples effets (dont l'auto-samplage) il est cependant accompagne par Vincent Guérin (contrebassiste), Daniel Paboeuf (saxophone), Jérôme Benssoussan (trompette/percussions - l'ai deja vu quelquepart lui ...) et David Euverte (clavier).



    Il est toujours aussi impressionnant sur scene. La puissance qui se degage des textes de ses chansons (et de la musique qui se tranforme parfois en mur de guitare) contraste avec la gentillesse et tendresse qu'il inspire lorsqu'il s'adresse au public entre les morceaux.



    Si sur la fin je ressentirai une certains fatigue, plusieurs morceaux donc Bowling et Les Lions me fileront vraiment la chaire de poule. Dur de realiser qu'il s'agit la du meme Dominique A qui nous avait gentillement seduit avec son chanson de la ville silencieuse minimaliste ou son 22 bar ...



    Bref une grand soiree chanson aux racines resolument rock n' roll ...

    Vignette pirlouiiiit
    Signature : pirlouiiiit
    le 05/02/2005
    Fleche concert Envoyer un message à pirlouiiiit
Dominique A : toutes les critiques de concert
Quaisoir : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.