separateur
Concert And Co Festival Scopitone Festival Scopitone
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Festival Scopitone Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
Vos critiques de disques

 Recherche      
 Exprimez-vous !

pour Quidam (FR)

Artiste : Quidam   Titre :  En Eaux Profondes
Style : Pop - Rock
Quidam - En Eaux ProfondesPremier album prometteur pour le trio pop/rock clermontois Quidam... Aguerris par de nombreux concerts partout en France et galvanisés par l'attente de l'enregistrement - en Belgique avec Niek Meul (Das Pop) et christine Verschorren (Ghinzu) - puis de la sortie du disque, Yannick, Pierre et Romain donnent tout ce qu'ils ont sur En eaux profondes, pour un résultat majoritairement convaincant. Les petits défauts du groupe (voix parfois trop maniérée, textes en français un peu adolescents, compositions calmes souvent trop mielleuses) sont très souvent placés au second plan grâce au talent inné de Quidam pour composer des tubes immédiats, à l'énergie impressionnante des trois musiciens et à leur remarquable puissance de feu... Quand il envoie le bois rock en s'inspirant des guitares tranchantes et des rythmiques martialo groovy du post punk des Rakes, Quidam évolue au dessus de la mêlée : De sang froid, Paris, Des nuits, Mes crimes impressionnent durablement. Le tube ultime Nos souvenirs, quant à lui, marque au fer rouge dès la première écoute et reste en tête pour longtemps, très longtemps... Cette chanson pop miraculeuse possède tous les atours du hit radio : un gimmick de guitare génialement simple, un texte gentiment mélancolique, une mélodie imparable... En eaux profondes est un bon premier album - avec ses défauts et ses qualités - pour un groupe sans doute promis à un bel avenir.

A lire également, une chronique du concert de Quidam au Festival Europavox 2008.

Sites Internet : www.myspace.com/quidamfr, www.quidam-music.com, www.naive.fr.

25 mars 2008 (Naïve)


Vignette pierre andrieuSignature : pierre andrieu
Fleche concert Envoyer un message à pierre andrieu

Artiste : Quidam   Titre :  S/t (2007 / Naïve
Style : Pop - Rock
Quidam - S/t (2007 / NaïvePremier pressage du trio Clermontois, un EP quatre titres sur le label éclectique Naïve préfigurant un long format pour 2008.
Fortement affiliés à la nouvelle scène belge (dont ils assurent régulièrement les premières parties), les auvergnats offrent une pop rock francophone empruntant autant au rock hexagonal qu’aux pontes de l’anglo-saxons. Le chant très «rock français» est distingué et les mélodies, plutôt bien foutues, sont taillées pour la radio. Le disque démarre sur les chapeaux de roues avec deux premiers morceaux emballés et énergiques, avant d’enchainer sur deux titres plus calmes, dont une semi-balade sur Nos souvenirs.
Quidam ne révolutionnera pas le rock mais livre une première partie conçue pour cartonner.


Vignette zhouSignature : zhou
Fleche concert Envoyer un message à zhou

Page Web Conseillée : www.myspace.com/quidamfr

 Rechercher une critique          Exprimez-vous !  




Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Indochine
Concert M Matthieu Chedid
Concert Christophe Maé
Concert Michel Sardou
Concert Lady Gaga
Concert The Cranberries
Concert Muse
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Fluctuat Musique - Zikpot - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Se faire des amis - Télécharger musique gratuit
After Work Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2009. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation