Très décevant, vraiment ! J'attendais d'aller au concert depuis des mois, j'admirais tellement cet artiste depuis la sortie de "Hôtel de l'univers". Tout me plaisait, la beauté des textes, la musique, la voix si touchante et la grâce que se dégageait de lui. Résultat: horrible !
Concert court (heureusement !) dans une salle surchauffée. Raphael est arrivé avec quelque chose de trop dans le sang( qui se boit, se fume ou les deux?). Le regard d'habitude si touchant tenait plus du lapin en phase terminale que du poète béni des dieux... Aucune expression sur le visage, voix molle, démarche hésitante. Vers le milieu du concert, il devait se sentir mieux, tentative de communication avec le public (pour arriver sur scène dans cet état, il ne doit pas le respecter énormément), engagement démago sur la misère dans le monde version bobo rive gauche. Reprise en anglais intéressante mais c'était vraiment tout. Je ne sais pas si c'est le succès qui lui monte à la tête ou la peur de monter sur scène mais il gagnerait à ne plus y aller.
Depuis la sortie du concert,je ne ressens plus aucun plaisir à l'écouter et je ne ressors plus ces disques. Dommage, vraiment.