Accueil René Binamé en concert
Mardi 23 janvier 2018 : 12744 concerts, 24821 chroniques de concert, 5195 critiques d'album.


Anarcho-punk. René Binamé laisse ses chansons engagées se transmuter en promenades noise, en transes collectives, en berceuses hypnotiques ou... en chansons engagées, tendres et furieuses, aiguisée et incendiaires.
Légende anarcho-punk, pilier de l'underground, qui a joué et qui jouera partout, n'importe où ! Groupe de scène, qui explose en concert, tout en douceur, tout en fureur, il faut le voir pour le croire ! Mais aussi groupe de studio, extrêmement studieux, qui cisèle ses mix comme d'autres aiguisent leurs ciseaux. Définitivement partisan de l'auto-production, qui enregistre à la maison et anime le label Aredje, chal e asteure. René Binamé se veut libre de tout courant musical et s'attache plus que jamais à boiter plutôt qu'à marcher droit. Délibérément sensible à ce qui l'entoure, il laisse ses chansons engagées se transmuter selon l'humeur, selon l'ambiance, en promenades noise-poétiques, en transes collectives, en berceuses hypnotiques ou... en chansons engagées, tendres et incendiaires. Extrait de El batia mourt sou (2011). "Les René Binamé sont-ils punks ? On en douterait à voir le batteur chevelu, le bassiste Hell's Angels et la tripotée de guitaristes mutants. Et pourtant, les Binamés sont de vrais punks. De ceux pour lesquels le look compte moins que l'engagement politique, de ceux qui marient valse et pogo, de ceux qui savent rire de choses graves et déchaîner des fêtes truculentes contre le système dans tous les lieux de combats. De ceux qui savent d'abord vivre, s'amuser, jouir. De ceux qui invitent d'autres groupes sur leur label AREDJE (comme les inénarrables Beticiclopp !), avec pour principale cohérence l'amitié et la façon de penser et de se dépenser, au-delà des cloisonnements musicaux.

Site

René Binamé en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

René Binamé : l'historique des concerts

Ve.

19

Mai

2017

La Der Des Der  en concert
Lise Cabaret - La Marmite - Stygmate - Julie Colère - René Biname La Der Des Der | René Binamé
Le Cirque Electrique - Paris (75)

Ve.

23

Déc.

2016

René Binamé + Mobilhead + Krakenizer + Les Lapins Electriques Magasin 4 - Bruxelles (B)

Sa.

19

Déc.

2015

René Binamé + Two Pin Din (nl) + Komplikations (be/deu) Magasin 4 - Bruxelles (B)

Me.

11

Nov.

2015

René Binamé + guest La Salle Gueule - Marseille (13)

Sa.

12

Sept.

2015

Cédric Gervy, René Binamé, David Tmx L'Entrepôt - Arlon

Sa.

14

Mars

2015

Les René Binamé + Les Konkasseurs + Le Crabe + Oxik le rouge + Babar les Russes Lieu-dit "Le Bret" - Chazelles sur Lyon (42)

Sa.

20

Déc.

2014

Sa.

29

Nov.

2014

René Binamé : les dernières chroniques concerts 2 avis

René Binamé (Pirate Punx)

Critique écrite le 08 août 2012, par Mystic Punk Pinguin

La Plaine - Marseille 26 Juillet 2012

René Binamé (Pirate Punx) en concert

Opération commando, concert sauvage, débarquement à la dernière minute, commission "police", les punks et autres redskins phocéens se mobilisent pour quelque chose qui pourrait être banal, un concert en fin d'après-midi sur La Plaine, place populaire de Marseille, mais qui prend des allures d'exploit vu le zèle de la Préfecture et des CIQ pour faire régner le silence sur la ville (fermeture administrative de salles, non autorisation des apéros musicaux sur la Corniche, etc ..). Les techniciens des salles alternos installent le matos, une centaine de personnes investissent la place, des stands militants se dressent, ainsi qu'une bouffe à prix libre. Les René Binamé, groupe belge culte chez les anarcho-punk attaquent. Trio basse/guitare/batterie, voix haut perché, direction les 80's dans la plus pure tradition alterno. Les textes... Lire la suite

René Binamé + Zbeb + Sevrage + Great Smuc Zarma Orkestra

Critique écrite le 06 avril 2004, par Julie

Squat le Naszlab, Marseille 03 mars 2004

Binamé à Marseille, c'est pas tout les jours, dans une chapelle encore moins. Des jeunes groupes qui montent en première partie(peut mieux faire pour Sevrage, l'age de la maturité pour Zbeb). Puis c'est le prime time "les gros lourds sur la scene", les enceintes volent trois fois en l'air, certains essayent (volontairement??) d'assomer le guitariste a coup de pied... Lire la suite