separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

RIEN

L'Entre-Pot à Grenoble   28 novembre 2002

Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Rien > L’Entre-Pot (Grenoble) > mercredi 28 novembre 2002
    J’avais déjà eu l’occasion de voir Rien (tout un programme) au festival « Magic Bus » à Fontaine (38) en octobre 2001. J’attendais de les revoir tant leur set bizarroïdes et théâtral m’avait alors charmé. Et quelle surprise ! Le groupe a beaucoup appris et le tout (de Rien, ah-ah) a vraiment mûri. La musique est un savant mélange de pop, de psychédélisme à la Pink Floyd, de post-rock travaillé, exécuté par des musiciens hors-pair (j’ai d’ailleurs reconnu le guitariste de MelK, autre bon groupe grenoblois) avec mention spéciale pour le batteur « jazzy ». Ils sont par contre peut-être trop en « retrait » du public : ils ont tous une attitude « autiste » comme le proclame leurs affichettes posées dans la salle. Mais l’essentiel, la musique, est vraiment prenante. Le groupe sait allier recherches mélodiques, contrepoints rythmiques, montées d’ambiances et d’atmosphères comme finalement peu de groupes arrivent à le retranscrire en concert. Je rapprocherai leur prestation d’un groupe comme AIR : pas d’esbroufe, des musiciens excellents, et des atmosphères taillées sur mesure. Le show était très différent de celui que j’avais pu voir précédemment. Cette fois–ci nous avons eu droit à la présence du chanteur de SHAADY (groupe reggae-world grenoblois) pour un accompagnement haut de gamme à la flûte traversière, à celle d’un tromboniste « inconnu » (désolé) et surprise de taille, de JULL (le poète-peintre-musicien à l’album tout frais) qui a déclamé un texte splendide sur un morceau qui ne l’était pas moins. A la fin du concert, le groupe a invité des amis à faire des apparition burlesques sur scène (récits de lévitation, pseudo-performance d’homme athlète etc.). Complètement décalé mais sympa.
    Je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur ce cas très spécial d’artistes qui prennent des risques et qui développent une musique que je saurai réellement décrire. Sur la plaquette de l’Entre-Pot ils avaient marqué « post-hit-série B ». Pourquoi pas ?!?!

    Signature : Jean
    le 29/11/2002
Rien : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique  

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Metallica
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.