Accueil Robert le Magnifique en concert
Jeudi 23 novembre 2017 : 11708 concerts, 24728 chroniques de concert, 5186 critiques d'album.


Du talent à revendre pour ce génial touche-à-tout qui sample, joue de la percu, de la basse et gère sa vie de scène en solo comme un grand !

Robert le Magnifique se présente :Accompagné de sa Mpc, sa basse et de son talent de scratcheur, il donne une dimension épique et bigarrée à ses expérimentations musicales. Oeuvrant à la fois pour l'electro, la pop, le trip hop, le hip hop, la drum and bass, Robert n'en a que faire des styles et des modes. C'est certainement cette confrontation entre sa nonchalance et son perfectionnisme maladif dans la recherche de la sonorité évidente qui rend le travail de cet artiste si particulier. A l'heure où la scène electro française court derrière le succès de la french touch début 90's, Robert le Magnifique lui depuis quelques années vogue vers d'autres univers tels que celui du théâtre suite à sa rencontre avec la troupe de l'Unijambiste ou la musique contemporaine via sa participation à la pièce "La Chair des Anges" d'Olivier Mellano. La curiosité, la fidélité ; finalement plus que de la magnificence c'est ainsi que Robert pourrait être décrit. Sa carrière discographique en est l'exemple concret : premier artiste à être signé sur Idwet en 2002, des collaborations avec Psykick Lyrikah issus de la même crémerie, il sortira son troisième album sur ce label début 2008. Un album constitué d'éclats, de danse, d'émotions. Bon nombre de ses compositions ont été réalisées en réaction aux évènements ayants marqué sa vie : des remises en questions, des rencontres, la réjouissance d'apprendre une naissance chez un proche, les tracas amoureux. Apporter de l'humanité aux sons électroniques voilà ce en quoi Robert est Magnifique. Supplanter cette sensibilité pour rendre ses lives furieux et désarçonnants voilà ce en quoi Robert est Magnifique. Accepter les doutes inhérents à toute création, et se servir de la fragilité de la vie pour créer une oeuvre singulière, audacieuse, mais néanmoins accessible, voilà en quoi nous pouvons dire que l'avenir de Robert sera magnifique.

Site

Robert le Magnifique en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Robert le Magnifique : l'historique des concerts

Sa.

07

Oct.

2017

N'to + Robert Le Magnifique + F.e.m Coatelan - Plougonven (29)

Sa.

01

Juillet

2017

Les GÉrards Avec Robert le Magnifique et Luke Von Westen (Crab Cake Corp.) Point Ephémère - Paris (75)

Ve.

24

Mars

2017

Zenzile en concert
Robert Le Magnifique, Zenzile, Dan San Zenzile | Robert le Magnifique
Antipode MJC Cleunay - Rennes (35)

Je.

02

Mars

2017

Tepr en concert
Robert Le Magnifique + Arm & Tepr Robert le Magnifique | Tepr
L'autre Canal - Nancy (54)

Ve.

09

Déc.

2016

Chassol + Robert Le Magnifique Maison de la musique-Tain l'Hermit. (26)

Sa.

19

Nov.

2016

Totorro, Robert Le Magnifique 4 Ecluses - Dunkerque (59)

Ve.

18

Nov.

2016

Robert Le Magnifique + No Money Kid Espace Culturel Jean-Claude Casadesus - Louvroil (59)

Je.

08

Sept.

2016

Ea#12 > 08.09 Opening : Robert le Magnifique, Rival Consoles Théâtre Garonne - Toulouse (31)

Robert le Magnifique : les dernières chroniques concerts 1 avis

Robert le Magnifique

Critique écrite le 04 mars 2009, par Watchaï

Art cade Ste Croix volvestre 28 fev 2009

Pure soirée ! ça fait plaisir aux oreilles et aux mirettes, les groupes se sont régalés de la qualité du son et tout le monde en profite... une salle à guetter de près !