Pour avoir lu un certain nombre de critiques du set offert par R. Burger et de son band, faisant echo d'un son moyen, parfois limite de l'inaudible... à l'Aéronef (Lille)!
je rétorque : peut-être mais la qualite certaine de la grande salle à la cité a permis au "merveilleux" Burger de nous distiller une partition magique avec une acoustique convenable. N'est-ce pas la définition du Rock, d'être à la limite et rupture sonore ?
C'est par ailleurs l'essence du createur de son qu'est R. Burger ! La fusion atmosphérique mélant le blues/funk en présence de James Blood a permi une fois encore d'élargir le sillon que trace R.Burger. Appuyé par un Bashung determiné et par ses complices d'un soir, ce concert-là était simplement merveilleux.
Comptez sur moi pour le revoir prochainement.