separateur
Concert And Co Concert Depeche Mode Concert Depeche Mode
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert Depeche Mode Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Sinsémilia

Moulin - Marseille   04 novembre 2004

  

Réagir à cette critique

    La dernière fois que j’ai vu Sinsémilia en concert, c’était à Juan-les-Pins en juillet 2003, avec Buju Banton et Israel Vibration comme camarades et avec la mer en fond. Difficile de recréer un cadre aussi magique.



    Salle comble. Un peu tous les âges mais pas mal de lycéens. Tout le monde est assis. Puis soudain mouvement, tout le monde se lève. Le noir. Des ombres qui se meuvent. Une voix, celle de Riké, entame « Je préfère cent fois », dernier morceau de l’album Résistances. L’ambiance est lancée. Le groupe alterne entre les bons classiques (Le futur, L’amour comme arme, Jamais une mélodie ne rendra beau l’immonde …) et les morceaux du nouvel album Debout, les yeux ouverts : certaines sont très hard mais ils restent cependant toujours aussi forts dans la composition de chansons plus calmes et touchantes (je pense à Simple d’esprit et Tout le bonheur du monde).



    Petite pensée à l’interprétation acoustique de From loneliness to madness, version plus que planante. Mike est encore plus remonté que d’habitude, remonté contre le FN et le racisme, contre la pensée unique et bien sur contre Sarko (à qui ils dédicacent une nouvelle chanson, suivie de Dans l’camion).
    Sinsé a aussi gagné en authenticité : les différents solos passant du djumbé de Rouquin en furie, faisant entrer en trans sa danseuse Karine, à la basse (d’ailleurs Natty chante une chanson seul désormais) le prouvent. En plus, les jeux de lumière du Moulin collent parfaitement à la musique.



    Riké s’est senti le bain de foule aller-retour, porté par le public. Ambiance survoltée. Et l’Evian était la bienvenue. Mais bon, Massilia y payent le pastis … A la fin du concert, tout le monde est fatigué, mais tout le monde en redemande : le groupe fait sa dernière chanson assis car à bout, après 2 rappels.



    Bref, Sinsé c’est efficace, ça donne la pêche et ça donne envie d’aimer le monde (si si, j’vous assure).

    Photos prises sur le site Volubilis

    Signature : Zaz
    le 15/11/2004
Sinsemilia : toutes les critiques de concert Sinsemilia actuellement en concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Metallica
Concert Johnny hallyday
Concert Benabar
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.