Concert And Co Festival le Chien a Plumes
Vos critiques de concerts Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And Co Festival le Chien a PlumesLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
 

Stereophonics + A.S Dragon

Salle des Fêtes, Schiltigheim   22 septembre 2003

Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Arrivée au concert ...La salle des fêtes était aux trois quarts comble mais ça n’a pas du tout gêné le chanteur Kelly Jones qui a même lancé au milieu du concert
    - Ca va là devant ??? Et au fond , ça va ?? Ah bah non , y'a personne au fond !!! ". Bref cela donnait vraiment l’impression d’un concert privé.
    La première partie fut assurée par un groupe français, A.S Dragon, qui n’a pas vraiment été exceptionel. Après la première partie, les techniciens installèrent et préparèrent tout le matériel et les instruments. C’était terriblement long ! Plus d’une demi-heure. Puis les lumièrent s’éteignirent, on vit le groupe arriver, la salle explosa de joie. Le groupe joua en premier High as the ceiling et Madame Helga. Inutile de préciser l’hystérie collective qui avait lieu dans le public.
    La très grande majorité de la Set-list de Schiltigheim se composait de chansons de leurs dernier album, pour citer les meilleures « Yous stole my money honey, Maybee tomorrow, Since I told you it’s over ( leur futur single qui sortira le 10 novembre ), Jealousy, Climbing the wall.
    Si le public était calme sur les chansons acoustiques telles Step on my old size nines et Maybe. (A noter que c’était la première fois qu’ils la jouaient en live, ce que Kelly n’a bien sûr pas manqué de rappeler au public totalement conquis) ; il était totalement en état de transe sur des chansons telles The barthender and the thief, Have a nice day.
    Lors de la chanson Traffic, Kelly laissa carrément le public chanter à sa place. Vers le milieu du show, Kelly a commencé à blaguer avec le public. Toute la salle était en parfaite symbiose avec le groupe.
    La partie du show dont j’ai le plus de plaisir à me rappeler est quand au bout de 17 chansons, le groupe a remercié le public et est parti dans les coulisses. Tout le public attendait le rappel. On applaudissait, criait, s’extasiait, et pas de retour des musiciens ! les techniciens commençaient à retirer les guitares, l’ingénieur du son est revenu pour la deuxième fois sur scène éteindre les amplis et la sono. Toute la salle criait avec l’énergie du désespoir. Et puis quand plus personne n’y croyait, le groupe revint... Inutile de dire que le public leur a fait la fête. Je pense que le groupe a particulièrement apprécié l’insistance du public, puisque l’on a été récompensé par un rappel de 6 chansons !!! dont Have a nice day. Puis le groupe a entamé les premières notes de Help me ( She’s out of her mind ), chanson qu’ils jouent tout le temps pour clore leur concerts. Après tout s’est emballé..., la pluie dehors, les cours du lendemain, le désespérant retour à la vie normale.
    Je laisserai le mot de la fin à Kelly, qui à la fin du concert nous a tous dit « Pensez à amener vos potes la prochaine fois !!!!!!!! »

    le 23/12/2003
    Signature :
    Arno
Stereophonics : toutes les critiques de concert
A.S Dragon : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !

Accueil Plan du site Billetterie concert Actualité concert
Lien partenaire : AOL Musique | Hotzic | RamDam | Info-groupe