Après avoir été surpris par la prestation de
Subway en première partie de
Sum41 au Dôme le 20 janvier, nous avons décidé d'aller revoir ce groupe de Rock Féminin au Poste à Galène (super salle d’une centaine de places bien qu’avec nos 17 ans nous faisions figure de benjamins : j’ai été surpris par l’ensemble du public de 25 à 40 ans).
En arrivant à 19h30, nous avons été surpris de les voir à l'entrée, attendant pour aller manger. Nous avons donc entamé la discussion (elles sont vraiment super-sympas) puis chacun de nous trois a eu droit au un autographe de chacune des quatre musiciennes.
Elles sont ensuite allées manger tout comme nous et puis nous sommes revenus au Poste à Galène à 20h30. Elles nous ont croisé plusieurs fois pendant leur préparation esquissant à chaque fois un sourire sympa.

A 21h50, début du concert, on accroche tout de suite les premiers titres. Dès le début on remarque le talent de la guitariste (
Sarah) et j’apprécie beaucoup de pouvoir être à 1 mètre seulement de
Rachel la Bassiste qui joue bien fort. Un bon jeu de lumière à signaler également. Arrive ensuite LE tube,
« Le monde selon moi » précédé par l’excellent
« Marie s’ennuie » futur single.

Malheureusement le concert fut court (50min) car c’est un show case mais il nous a permis d’apprécié le futur album
« Rien ne se voit » qui sort le 18 mars : précipitez vous.
Après le concert on a encore pu discuté avec les filles et surtout
Rachel super sympa qui m’a donné son médiator du concert ! On a aussi eu des posters géants et on espère trop les revoir bientôt dans le coin avant leur tournée nationale en octobre.
Allez les voir et consultez d'autres photos du concert sur les autres critiques comme
celle là.
photos à Pirlouiiit