separateur
Concert And Co Les Ogres de Barback Les Ogres de Barback
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Les Ogres de Barback Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Supergrass

La Cigale, Paris   25 juin 2004

Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Déjà 10 ans pour le trio d'Oxford (devenu quatuor il y a peu avec l'arrivée du frère de Gaz au synthé) et pas une seule ride.

    Un anniversaire fêté avec la sortie d'un best of (avant un 5ème album prévu fin 2005) suivi d’une tournée intitulée "Do the hits" qui comptait 2 dates en France :
    - Paris le vendredi 25 juin
    - Evreux (festival "Le Rock Dans Tous Ses Etats") le samedi 26

    Pour leur escale à Paris, retour à la Cigale comme pour leur 3 dates de 1999.
    J'arrive dans la salle au milieu de la 1ère partie.
    C'est du rock anglais ; 2 gars (l'un à la basse, l'autre à la batterie), 2 filles (l'une assez discrète au synthé, l'autre pleine de charme et de charisme au chant et à la guitare). Impossible de vous dire le nom du groupe mais c'était pas mal du tout.

    Ensuite, attente d’une vingtaine de minutes. Malgré le 1/4 de finale de l'Euro France/Grèce au même moment, la salle est comble lorsque la lumière s'éteint enfin.

    Comme à chaque fois avec Supergrass, pas de déception. Le concert sera vraiment très bon (peut-être même leur meilleur jamais joué en France).

    Ils n'ont cette fois-ci aucun album à promouvoir et piochent donc allégrement dans tout leur répertoire, au grand plaisir du public parisien.

    Ils entament le set avec un électrique "Lenny" qui chauffe immédiatement la salle. S'en suivent les principaux tubes du groupe ("Richard III", "Mary", "Grace", "Moving", ...) parsemés de quelques bonnes surprises (le fabuleux "Faraway" présent sur le 3ème album et rarement joué en concert, la belle face B "Wait for the sun", le reposant "Hollow little reign", ...)

    A la fin du concert, c'est le feu d'artifice avec l'enchaînement "Strange Ones"/"Sun hits the sky" + "Mansize Rooster" et "Sitting up straight" en rappel.

    Au final, + de 20 titres (une majorité d'"I should coco" ; le reste divisé à parts égales entre les 3 autres albums) et quasiment 1h40 de très haut vol. Même si la communication avec le public n'est toujours pas leur fort (au bout de 10 ans, ils n'ont pas fait le moindre progrès en français et parlent toujours aussi peu entre les morceaux), le groupe était content d'être là et ils l'ont fait plusieurs fois savoir. Vu qu'en + ils étaient en forme, cette soirée restera un excellent souvenir pour tous les amateurs présents.

    Cerise sur le gateau, un passage acoustique au milieu du concert avec Gaz Coombes et Mick Quinn seuls sur un canapé enchaînant quelques joyaus tels "Caught by the fuzz", "Seen the light" ou "Late in the day".

    Signature : one strange guy
    le 28/06/2004
Supergrass : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Metallica
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.