Suprèmes Dindes, vos critiques de disques
Artiste : Les Suprêmes Dindes Titre : La Poutine
Style : Pop - Rock
2 ans après avoir sorti un nouvel album (La bûche) les Suprêmes Dindes enfoncent le clou avec un live qui retrace leur dernier tournée au Canada. L’occasion de redécouvrir tous ces morceaux et d’autres de leur précèdent Blanc de poulet en live mais surtout de mettre des images sur ceux-ci puisque ce live est accompagné d’un DVD ! Outre des versions survitaminées de leurs chansons déjà bien péchus, on a le droit a quelques interviews, tranches de vie dans lesquelles elles avouent ne pas avoir de message spécial a faire passer si ce n’est colère, tendresse, vie. Et je suis assez d’accord avec « la » bassiste lorsque celle-ci dit que les Supremes se découvrent en 3 étapes (3 surprises en fait) : 1) leur apparence, 2) elles jouent (bien) du rock, 3) finalement les textes sont loin d’être cons. Apres les avoir vu (parfois en sous tif) se rouler par terre, sauter en talons aiguilles sans jamais que l’aspect visuel ne prenne complètement le pas sur le cote rock n roll de la musique, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce quartet. D’ailleurs je vois mal comment un programmateur pourrait ne pas avoir envie de les voir se produire dans sa salle ! En tout cas en tant que public après le visionnage de ce DVD, un certitude les Suprêmes Dindes font partie de ces groupes a voir au moins une fois sur scène au même titre que d’autres comme Raoul Petite, Dionysos, Marcel et son Orchestre ou parait il les Wampas.
2006 (http://www.supremesdindes.com/ - crash disques - Pias)
Signature : pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Page Web Conseillée : http://www.liveinmarseille.com
Style : Pop - Rock
2 ans après avoir sorti un nouvel album (La bûche) les Suprêmes Dindes enfoncent le clou avec un live qui retrace leur dernier tournée au Canada. L’occasion de redécouvrir tous ces morceaux et d’autres de leur précèdent Blanc de poulet en live mais surtout de mettre des images sur ceux-ci puisque ce live est accompagné d’un DVD ! Outre des versions survitaminées de leurs chansons déjà bien péchus, on a le droit a quelques interviews, tranches de vie dans lesquelles elles avouent ne pas avoir de message spécial a faire passer si ce n’est colère, tendresse, vie. Et je suis assez d’accord avec « la » bassiste lorsque celle-ci dit que les Supremes se découvrent en 3 étapes (3 surprises en fait) : 1) leur apparence, 2) elles jouent (bien) du rock, 3) finalement les textes sont loin d’être cons. Apres les avoir vu (parfois en sous tif) se rouler par terre, sauter en talons aiguilles sans jamais que l’aspect visuel ne prenne complètement le pas sur le cote rock n roll de la musique, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce quartet. D’ailleurs je vois mal comment un programmateur pourrait ne pas avoir envie de les voir se produire dans sa salle ! En tout cas en tant que public après le visionnage de ce DVD, un certitude les Suprêmes Dindes font partie de ces groupes a voir au moins une fois sur scène au même titre que d’autres comme Raoul Petite, Dionysos, Marcel et son Orchestre ou parait il les Wampas. 2006 (http://www.supremesdindes.com/ - crash disques - Pias)
Signature : pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Page Web Conseillée : http://www.liveinmarseille.com
Artiste : Les Suprêmes Dindes Titre : La Bûche
Style : Rock
Artdisto semble avoir un goût certain pour les groupes (faussement) pas sérieux. Ainsi parmi les 6 groupes dont ils s’occupent on trouve aux cotes de Didier Super et des Les Frères Couenne (ex Amis d’ta femme), ces Suprêmes Dindes. Pour ceux qui comme moi pensaient qu’il s’agissait d’un groupe de chanson française genre Pétroleuses (et qui n’ont pas vu le sous-titre : Groupe de rock sur la pochette), le premier morceau de ce très joli disque (pochette et livret très soignés) remet tout de suite les pendules à l’heure. Les textes sont certes en français et plutôt ironiques / comiques mais la musique qui l’accompagne est résolument rock. L’ensemble du disque, très varié, s’écoute avec plaisir. C’est très rock n’roll a la Wampas mais en moins cradingue / plus carré. Elles tiennent autant des Elles (auxquelles on pense ça et la pour la chant enfantin) que des Thugs ou de Salaryman (écouter le morceau instrumental La Bûche). Sur Hier le chant volontairement naïf donne un petit cote vieillot sympathique (technique aussi employée avec succès par La Position du Tireur Couché). Ce chant un peu maniéré a la Laurent Boudin colle parfaitement sur les morceaux les plus rapides et nerveux comme Parfois. En fait ce morceaux et d’autres comme l’inquiétant Princesse rappelle surtout les inégalables Bell Oeil sauf que les thèmes abordés sont nettement moins torturés.
2004 (Artdisto - Wagram)
Signature : pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Page Web Conseillée : http://www.supremesdindes.com/
Style : Rock
Artdisto semble avoir un goût certain pour les groupes (faussement) pas sérieux. Ainsi parmi les 6 groupes dont ils s’occupent on trouve aux cotes de Didier Super et des Les Frères Couenne (ex Amis d’ta femme), ces Suprêmes Dindes. Pour ceux qui comme moi pensaient qu’il s’agissait d’un groupe de chanson française genre Pétroleuses (et qui n’ont pas vu le sous-titre : Groupe de rock sur la pochette), le premier morceau de ce très joli disque (pochette et livret très soignés) remet tout de suite les pendules à l’heure. Les textes sont certes en français et plutôt ironiques / comiques mais la musique qui l’accompagne est résolument rock. L’ensemble du disque, très varié, s’écoute avec plaisir. C’est très rock n’roll a la Wampas mais en moins cradingue / plus carré. Elles tiennent autant des Elles (auxquelles on pense ça et la pour la chant enfantin) que des Thugs ou de Salaryman (écouter le morceau instrumental La Bûche). Sur Hier le chant volontairement naïf donne un petit cote vieillot sympathique (technique aussi employée avec succès par La Position du Tireur Couché). Ce chant un peu maniéré a la Laurent Boudin colle parfaitement sur les morceaux les plus rapides et nerveux comme Parfois. En fait ce morceaux et d’autres comme l’inquiétant Princesse rappelle surtout les inégalables Bell Oeil sauf que les thèmes abordés sont nettement moins torturés. 2004 (Artdisto - Wagram)
Signature : pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Page Web Conseillée : http://www.supremesdindes.com/
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
1 à 2 sur 2 critiques trouvées
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation
















