Accueil Tess & Ben en concert
Mercredi 21 août 2019 : 11758 concerts, 25623 chroniques de concert, 5262 critiques d'album.


Duo voix et contrebasse, reprenant des standards pop, jazz, rock..., en les épurant jusqu'à leur plus simple expression ou en les réinterprétant, afin de les redécouvrir sous un nouveau jour.

Tess & Ben se présente :Tess & Ben, ce n'est pas un duo comme les autres.

Nous connaissons tous les œuvres de Police, The Beatles, Kate Bush, Norah Jones, David Bowie, Oasis ou encore Nirvana...
Mais, réduites à leur plus simple apparat, à quoi pourraient-elles bien ressembler ?

C'est ce que proposent de découvrir Tess & Ben avec ce duo voix / contrebasse original.

Révéler l'essence même d'œuvres qui font partie d'un répertoire choisi avec goût, populaires pour la plupart, à redécouvrir sous un autre jour.

Emouvoir, s'amuser à faire raconter autre chose aux chansons les plus connues, se débarrasser des artifices du temps et de la production, et lâcher prise.

Tels 2 équilibristes, Tess & Ben frôlent le vide, caressent les oreilles du public, lui décrochant là un sourire, ici une larme, mais toujours avec des émotions complices.

Ben (Benoit Rapetti) aime la musique, et aussi les instruments. Chez lui on peut trouver sa contrebasse, mais aussi des basses, des guitares, 2 banjos, un piano... Toutes ses influences, il les récolte au sein de diverses formations parisiennes, marseillaises et avignonnaises (Les Bandits Manchots, zoB', Super8, Scrubbers, Shamans, Les Bandits à la Rue, Orpheum Jazz Band...). Il découvre la contrebasse fin 2009 avec Frédéric Béthune, contrebasse solo du Conservatoire d'Avignon.

Tess (Estelle Inzani) est une âme riche et passionnée. Ses armes scéniques, elle les fera en chantant du blues et du rock. Elle accompagne (ou est accompagnée ?) Mathis, bluesman reconnu, fait encore du blues avec Troubleshooters, Big Daddy, du rock avec Headhunters, et découvre avec Babaschool ce que peut offrir un duo : l'air et l'espace. Tess chante pour émouvoir, cassant le timbre de sa voix juste ce qu'il faut, ne tombant jamais dans l'excès, dans une retenue et une classe dignes des plus grandes.
Influences:
A découvrir sur scène ;-)

Tess & Ben en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Tess & Ben : l'historique des concerts

Ve.

29

Nov.

2013

Sa.

23

Juin

2012

Les Détonnantes en concert
Tess & Ben + Jabuz + Phoebe Killdeer and the Short Straws + Hyphen Hyphen Les Détonnantes | Jabuz | Phoebe Killdeer and the Short Straws | Tess & Ben | Hyphen Hyphen
Quartier Colaud - Briançon (05)

Sa.

16

Juillet

2011

Sa.

02

Juillet

2011

Sa.

04

Juin

2011

Ve.

27

Mai

2011

Tess & Ben Tennis club - Carpentras (84)

Ve.

20

Mai

2011

Tess & Ben Théâtre le Point Rouge - Mormoiron (84)

Tess & Ben : les dernières chroniques concerts 2 avis

Tess & Ben

Critique écrite le 06 mars 2016, par Flag

Théâtre de L'Oulle - Avignon 2 mars 2016

Tess & Ben en concert

Tess & Ben ont ouvert mercredi soir à Avignon la saison des Cafés Culturels du Théâtre de L'Oulle d'Avignon. Dirigé depuis le début de l'année 2015 par Laurent Rochut, le théâtre devrait offrir dorénavant, outre les créations artistiques en terme de spectacle vivant et un lieu de résidence, une pépinière et un lieu d'échanges, avec chaque milieu de semaine, diverses présentations de projets artistiques et culturels toutes disciplines confondues : musiques, expressions artistiques, projections, débats, etc... Ce soir-là, c'était au duo - puis quatuor - Tess & Ben d'ouvrir le bal, avec une première partie sur la base du duo originel voix + contrebasse (Estelle Inzani à la voix et Benoit Rapetti à la contrebasse), auquel a succédé une version "extended " de ce même duo, en formation voix + trois contrebasses, avec le renfort des contrebassistes Véronika Soboljevski et Louis Guillermin. Concept pour le moins original sur le papier, et expérimenté très récemment lors d'une soirée au Rouge Gorge d'Avignon, qui marquait le lancement du second album de Tess & Ben " Délaissant les Grands Axes ". Tantôt pincées ou tantôt caressées à l'archet, tantôt frappées, voire totalement délaissées pour des rythmiques ou des percussions corporelles, les... Lire la suite

Tess & Ben

Critique écrite le 05 avril 2010, par Flag

Le Zinzolin - Avignon 2 avril 2010

Tess & Ben en concert

Tess & Ben : retour au strict minimum. Première prestation du duo Tess & Ben au restaurant Le Zizolin d'Avignon. Ce duo a de quoi titiller la curiosité : duo voix et contrebasse. Immédiatement, on pense jazz. Mais l'annonce précise dans la foulée, pour qu'il n'y ait pas de mésentente : " Nous connaissons tous les oeuvres de Police, des Beatles, Kate Bush, Norah Jones, David Bowie... Mais, réduites à leur plus simple apparat, à quoi pourraient-elles bien ressembler ? " Là, ça se complique. Un duo voix et contrebasse qui reprend des standards de pop... Ok, de la musique de fond, avec des reprises pop, de la musique pour ascenseur, pour répondeur, pour restaurant en l'occurrence alors ? Pas tout à fait. Il est des groupes qui font comme leurs ainés, comme leur idoles. Il est des groupes qui imitent, qui plagient. Il est des groupes qui mélangent, mixent. Tess et Ben, quant à eux, écoutent, écoutent, écoutent encore. Puis digèrent, lentement, décortiquent, dissèquent, dépouillent. Les deux acolytes ne sont certes pas des novices. Donc des imitations, des reprises, des standards, ils ont du en bouffer comme tout le monde, au début. A leurs débuts. Normal. Mais le chemin n'en est plus vraiment au commencement.... Lire la suite