Accueil The Hop La ! en concert
Jeudi 14 décembre 2017 : 11055 concerts, 24776 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.


Punk rock de Montpellier, groupe formé par Manu, le compositeur-batteur des feu Sheriffs. C'est reparti comme dans les années 80 ! The HOP LA ! est un pur Punk-Rock'n'Roll-Band "old school".

The Hop La ! se présente :C'est en 2004 autour de Manu, batteur-compositeur des légendaires $heriff, et aujourd'hui chanteur-guitariste-compositeur, que se forme le noyau dur de The HOP LA ! Fidèle à ses premiers amours, le groupe distille un tonique et joyeux Punk-Rock, façon "Grand Cru 77", chanté en français. A peine après 2 ans d'existence, c'est sur le label New Rose/Wagram, que sort "Rigolus". Enregistré à Londres par le producteur Harvey Birrell, salué par les médias, soutenu par le public, ce premier album plante le décor, et annonce déjà que The HOP LA ! n'est pas là pour faire du tourisme ! Fin 2008, après un centaine de concerts et un périple de 10 dates au Canada, c'est le label Kicking Records/Anticraft qui présente la sortie du 2ème opus : "Sans Danger". Le son devient plus massif, et les textes sont signés par Olivier ($heriff) et Spi (OTH). Un public de plus en plus nombreux se charge de parfaire la réputation du groupe : incendiaire ! Tout au long des tournées qui s'en suivent, l'énergie déployée en live devient une marque de fabrique, allant jusqu'à électriser Les Francofolies de Montréal, lors d'un nouveau tour outre-Atlantique. Au cours de l'hiver 2011/12, Manu, J.P, Richard et Tristan (qui rejoint le groupe début 2009), retournent en studio pour enregistrer un nouvel album. La cuvée 2012 est du The HOP LA ! pur jus, avec une identité qui s'affirme, des grosses guitares truffées de riffs jubilatoires, une rythmique énergique, un chant mélodique et incisif, et des chœurs à gogo ! Olivier signe encore une bonne partie des textes, toujours percutants. "Le Coup Du Lapin" sort en Juin 2012 sur le label Kicking Records, et distribué par MVS. Fort maintenant de 3 albums et plus de 200 concerts, une nouvelle page de la saga THL ! s'ouvre aujourd'hui. Qu'on se le dise : Le Rock'n'Roll est TOUJOURS VIVANT !!!

The Hop La ! : vos chroniques d'albums
Site

The Hop La ! en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

The Hop La ! : l'historique des concerts

Sa.

10

Sept.

2011

The Hop La ! , Apatricid, Les Trous Duck, Addikt, Pussydelic, Les Beaux Tox, ... FESTIVAL TOUT EN STOCK - CORDES SUR CIEL (81)

Je.

21

Juillet

2011

The Dickies + Les Eklopes + The Hop La Dickies | The Hop La !
Secret Place - Saint-Jean de Vedas (34)

Ve.

10

Juin

2011

Burning Heads en concert
The Hop La ! + Toxic Waste + Parabellum + Burning Heads + Issue de Secours + Bam dtg Burning Heads | Toxic Waste | Parabellum | The Hop La !
Gare St Sauveur - Lille (59)

Sa.

04

Juin

2011

Festiv'Asques en concert
Washington Dead Cats +La Replik + The Hop La + les Apaches + Narvalo + O.P.A + ........... Festiv'Asques | Washington Dead Cats | Les Apaches | La Replik | The Hop La !
Asques - Asques (33)

Ve.

03

Déc.

2010

Je.

02

Déc.

2010

Les Sales Majestes + The Hop La Grillen - Colmar (68)

Di.

08

Août

2010

The Hop La ! , Guest Le Tempo - Guéméné-Penfao (44)

Ve.

06

Août

2010

The Hop La ! , Handymen le Soleil Levant - Hennebont (56)

The Hop La ! : les dernières chroniques concerts 2 avis

The Hop La !

Critique écrite le 18 décembre 2007, par ced

La machine à coudre Marseille 15 decembre 2007

Bon concert avec 2 fois + de monde qu'au balthazar l'an passé mais toujours pas assez (trop jeune pour les vieux punk, trop vieux pour les jeunes). Un concert qui boulègue avec un bordel final rockaway beach / les 2 doigts dans la prise. A quand Le poste à Galène ??? Mention... Lire la suite

The Hop-la !

Critique écrite le 27 novembre 2006, par Métal trottinette

Balthazar - Marseille 22 novembre 2006

Sympathique petit concert ce soir de 50% des ex Shérifs . Environ 40 spectateurs, ce qui n'est pas si mal pour un mercredi soir. Les pogos ont mis un certain temps à démarrer...et ce fut très marrant à....regarder !! Les Hop-la ! ont joué l'intégralité de leur 1er album Rigolus, que j'avais bien aimé dans le genre. En live, c'est bien bien carré : mise en place nickel chrome, notamment les breaks !! Mention "Yeah !yeah !" à Dealer d'âmes qui est une de celles qui envoie le plus,... Lire la suite

The Hop La ! : les chroniques d'albums

The Hop La ! : Rigolus

Chronique écrite le 08/11/2006, par Métal trottinette

The Hop La ! : Rigolus

C'est avec une émotion fébrile que j'enclenche le disque dans mon lecteur, car il y a près de 20 ans, dans ma période rock alternatif français, j'avais assez aimé l'album des Shérifs, le tellement bien nommé "Pan !" (j'ai toujours, coincé dans un coin de ma tête, un bout du refrain de "Panique à Daytona beach"...). Or The HOP-LA compte dans ses rangs l'ex-batteur (devenu ici... Lire la suite