Accueil The Popes en concert
Lundi 16 janvier 2017 : 13013 concerts, 24219 chroniques de concert, 5134 critiques d'album.


Entre musique celtique et punk avec Paul "Mad Dog" McGuinness des Pogues. Quinze ans après sa création, le groupe est devenu incontournable parmi les poids-lourds du trad-punk et du folk'n'roll anglo-irlandais, dans la droite lignée des Thin Lizzy et autres Van Morrisson.

The Popes se présente :
Après avoir mis les medias anglo-saxons à ses pieds et écumé les scènes d'Europe et d'Amérique du Nord pendant un an, le légendaire groupe anglo-irlandais sort son album en France en janvier 2010 et enchaîne par une tournée d'une semaine à travers le pays.
Quinze ans après sa création , le groupe est devenu une légende parmi les légendes du trad-punk et du folk'n'roll anglo-irlandais, dans la droite lignée des THIN LIZZY et autres VAN MORRISSON. C'est Paul "Mad Dog" McGuinness, lui aussi issu des POGUES, qui dirige aujourd'hui la manœuvre au chant et à la guitare. Et c'est peut-être le vécu récent de ce mauvais garçon qui fait aujourd'hui de The POPES cet animal nouveau et dangereux qu'on entend rugir sur "Outlaw Heaven"... C'est cet album puissant et abouti, ce "Paradis des Hors-La-Loi" sorti chez Differ-Ant en janvier 2010, que les brigands du paddy-beat vont défendre sur les scènes de l'hexagone en février.
"Un mélange chaotique et sanguin de musique punk, rockabilly, celtique et country, bondissant vers des sommets de férocité" (Uncut ****)

The Popes : vos critiques de concerts
Site

The Popes : les dernières chroniques concerts

The Popes  en concert

The Popes par Harmoblues
Batolune - Honfleur, le 17/02/2012
Franchement c'est avec un peu de méfiance que je suis allé au concert des Popes car j'étais un fan des Pogues (et de leur chanteur Shane Mc Gowan !!!)... Et bien j'ai étais... La suite

The Popes en concert

The Popes par Mystic Punk Pinguin
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 10/02/2010
Marseille jour de match, un vent sibérien (au moins), au final on est une petite trentaine au Cabaret aléatoire. Moi-même, pris au fameux piège du "si je prends encore un verre à... La suite