Les légendaires Skatalites du côté de lyon avec une 1ère partie plutôt dancehall, ragga mais aussi reggae, que du bon !
donc Jah Mic en préambule de cette soirée devant une fosse déja bien occupée et un étage qui se remplit tout doucement. 2 chanteurs plutot incisifs , qui bougent mais l'ambiance reste tranquille...jusqu'au dernières musiques ou a la manière des sounds systems le feu a pris pour finir sous les hourras !!
Après une attente assez longue (normal le temps que les papys se mettent en place !) arrivet sur scène les légendaires Skatalites... cependant la reléve est présente car quelques musiciens sont malheureusement décédés ce qui n'empêche pas les "anciens" d'afficher une santé assez incroyable et communicative !
les skatalites sur scène c'est un clavier, une guitare, une basse, une batterie, 2 saxos, 1 trompette et un trombone mais point de contrebasse é ce concert... Dommage
En tout cas grosse ovation pour les musiciens qui arrivent à leur rythme (c'est a dire tranquille!) sur scène et attaquent d'emblée le décompte "ten, nine, eight, seven , etc...FREEDOM" . le ton est donné la Jamaique est pour un soir du côté de Lyon et la fosse se met a bougé, dandiné, ondulé, le sourire aux lèvres... grosse grosse bouffée de joie qu'apporte ce groupe si singulier, si authentique on ne peut que les aimer ! Côté musique on a droit a tous les standards "rivers of babylone, latin goes ska, james bond theme, guns of navarrone, etc ..."
une 1ère partie du concert instru et une 2ème chantés avec la présence de doreen shafer...franchement on est comblé pour ce qui pense que des musiciens de leur âge ne peuvent pas assurer c'est ne pas voir la joie qu'ils ont à jouer, à communiquer leur contre temps inimitable!! jah jah jah jah rastafai
Gloire aux Skatalites et si vous voulez passez une soirée ou quand vous ressortez vous vous endormez avec un sourire COMME CA ! Alors foncez en plus le stand est très sympa on trouve tout... sauf les affiches ce soir là !! Pas grave on reviendra bientôt !