Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Accueil > Rechercher un artiste en concert > vos critiques de disques pour Thee Oh Sees
Mardi 18 juin 2013 : 10244 concerts, 22026 critiques de concert, 4865 critiques de CD.

Thee Oh Sees, vos critiques de disques


pour Thee Oh Sees en concert

Thee Oh Sees Pop - Rock


Du rock garage psyché par des Américains particulièrement décalés... La musique de Thee Oh Sees réveillerait un mort ! Attention aux concerts très énervés du groupe... Nouvel album, Floating Coffin, et concerts en 2013 !
Plus d'info


Rechercher une critique      Exprimez-vous !  
Artiste : Thee Oh Sees  Titre : Floating Coffin
Style : Pop - Rock
Thee Oh Sees - Floating CoffinDestructeurs sur scène et ravageurs sur disque, les Californiens super énervés (mais pas que) de Thee Oh Sees continuent à casser la baraque avec un énième album, Floating Coffin, très excitante collection de mini tubes oscillant entre rock garage tétanisant, psychédélisme aérien, pop travaillée et expérimentations stimulantes pour le cortex... John Dwyer et ses brillants sbires ont un truc en plus, une habileté incroyable pour se réinventer à chaque album, voire à chaque morceau, qui les placent indiscutablement au dessus de la mêlée rock 'n roll. Et leur permet d'être passionnants à chaque sortie. Floating Coffin en étant une preuve exemplaire avec ses dix titres à la fois accrocheurs, déjantés, barrés et addictifs. Sans avoir à constater une seule baisse de régime artistique, l’auditeur trouvera ici des titres de punk rock funky avec cris de loup garou en rut à la Alan Vega (Maze Fancier), des ballades pop belles à pleurer avec cordes chiadées (Minotaur), de lancinantes plages électro blues punk avec guitares furieuses (Night Crawler), du rock garage popisé (I Come From the Mountain, Sweet Helicopter), de la psyché pop électrocutée et parsemée de solos d'orgue (Tunnel Time) ou encore de la sauvagerie punk blues avec riffs à dormir dehors et voix féminines (Toe Cutter – Thumb Buster)... Soudé, ouvert d'esprit, d'humeur versatile et toujours inspiré, Thee Oh Sees ajoute donc un chapitre bandant - sous pochette à la fois printanière et terrifiante - à son histoire, qui se poursuivra avec une tournée qui devrait encore une fois valoir le détour !



Liens : www.theeohsees.com, www.facebook.com/TheeOhSees, twitter.com/TheeOhSees...

16 Avril 2013 (Castle Face Records)

Vignette pierre andrieuSignature : pierre andrieu
Fleche concert Envoyer un message à pierre andrieu
Artiste : Thee Oh Sees  Titre : Carrion Crawler - The Dream
Style : Pop - Rock
Thee Oh Sees - Carrion Crawler - The Dream Auteurs d'un nombre incalculable d'albums, les Thee oh Sees continuent pourtant d'être un secret beaucoup trop bien gardé de l'underground californien, peut-être grâce à leur quête continue de la pochette la plus moche possible (alors qu'étant de San Francisco, il leur suffirait de mettre une belle photo du Golden Gate, comme leurs cousins pourtant un peu rustres des Wooden Shjips...). Un groupe qui avec une telle production, n'a pas de page wiki en français en juin 2012 (véridique !) ne peut pourtant pas être entièrement mauvais !
Ces trois garçons et une (très jolie) fille gagnent pourtant à être connus : on se souvient d'un concert mémorable à la Machine à Coudre, qui nous avait donné l'impression de partager le sort d'un homard enfermé dans une cocotte-minute sur le point de bouillir... Tant ils maîtrisent cette science de la boucle rejouée et rejouée encore, qui fait prendre le public en mayonnaise, puis en moutarde, et enfin en sauce Habanera. Reste à savoir ce que ça donne sur disque.
Donc, Carrion crawler, paraît-il une sale bête visqueuse issue de Donjons et Dragons. L'album commence par trois pièces de choix : Carrion Crawler en intro dissonante et plutôt calme (mais qui dérape régulièrement dans des embardées psychédéliques), Contraption Soul desert en rock garage à mur de son, de type The Horrors, et enfin Robber Barons lent et drogué jusqu'aux yeux (...pas le souvenir qu'ils en fassent des comme ça en concert).
Alors que Chem Farmers et son esprit krautrock, dans le genre des très regrettés français de Gomm, illustre à merveille le concept déjà évoqué de faire tourner une boucle jusqu'à la transe - sur scène c'est imparable, sur disque il arrive selon l'humeur qu'on reste à quai ! Impossible par contre de résister à The Dream, cavalcade furieuse rock/garage/psyché et qui vous emporte instantanément : elle doit être dévastatrice en live, et forme en tout cas le climax de l'album !
Sur la deuxième moitié du disque et de façon surprenante la majorité des chansons est assez courte : Opposition en petite bombe primitive et jouissive chantée garçon-fille, Wrong Idea en boucle heurtée et répétée (heureusement courte, aucun batteur ne pourrait y survivre plus de 2 minutes !)... Heavy Doctor en morceau final et ultra-plaisant : on croirait presque réentendre les Cramps dans leurs oeuvres de musique sacrée !
Si le disque (comme d'autres également testés) échoue à rendre l'auditeur (du moins l'auditeur sobre) aussi dingue qu'un concert, il reste un très beau témoignage de "néo-garage", style en pointe ces dernières années et dont on ne se lasse décidement pas... Thee Oh Sees reste cependant idéalement un groupe à voir d'abord sur scène (grosse tournée en 2012 !) pour s'imprégner de sa furie : nul doute que les réminiscences de ce moment d'exception, à la manière d'un retour d'acide à l'ancienne, vous feront alors remonter très haut dans les tours, rien qu'en en ré-entendant leurs joyeuses éructations bruitistes sur disque...

(2012)

Vignette PhilippeSignature : Philippe
Fleche concert Envoyer un message à Philippe
Artiste : Thee Oh Sees  Titre : The Master's Bedroom Is Worth Spending A
Style : Pop - Rock
Thee Oh Sees - The MasterThee Oh Sees, groupe culte de San Francisco, soit un combo porté au pinacle par la rock critic indé et pour ainsi dire littéralement inconnu du commun des mortels.
Un cas d'école que ce quatuor, qui sous la houlette de son leader, John Dwyer, vieil arpenteur de l'underground californien, est depuis 1997 l'heureux parent d'une tripotée de 7 albums. Une bien belle famille à laquelle vient s'ajouter le joli petit dernier, The Master's Bedroom Is Worth Spending a Night In. Un hybride réussi entre psychobilly déjanté , garage 60's et psychédélisme racé, où une reverb délurée englue des mélodies pop 'n'roll pour les agglutiner derrière un rempart sonique des plus Spectoriens.
Un résultat original et créatif, extrêmement bien référencée où planent les effluves opiacées des expérimentations passées de Ride et de la bande à Kevin Shields. Ajoutez à ça qu'on retrouve derrière les manettes, un autre allumé sous influences (il n'y a qu'à écouter son travail récent sur le Anywhere I Lay My Head de Scarlett Johansson pour finir de s'en convaincre) en la personne de David Sitek des Tv On The Radio, et vous pouvez être certain que s'ils ne rencontrent pas une fois encore le succès qu'ils méritent, ces 15 titres (et une des plus vilaines pochettes de disque du moment) auront au moins l'estime des amoureux d'un rock indie qui sait encore charmer, sans rien renier de sa singularité et de sa sauvagerie. Et on en est, alors merci !

2008 - Tomlab records
Leur Murdochspace

Vignette zeu western manoochSignature : zeu western manooch
Fleche concert Envoyer un message à zeu western manooch
Page Web Conseillée : http://loreilledemoscou.canalblog.com
1 à 3 sur 3 critiques trouvées
1 à 3 sur 3 critiques trouvées
Le festival F : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival L : concerts et billetterieLe festival H : concerts et billetterieLe festival P : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival L : concerts et billetterieLe festival F : concerts et billetterieLe festival E : concerts et billetterieLe festival L : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2013. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation