Accueil Tina Turner en concert
Vendredi 23 août 2019 : 11711 concerts, 25625 chroniques de concert, 5262 critiques d'album.


Connue pour son énergie et sa puissance vocale, la Grande prêtresse du rhythm 'n blues a marqué à jamais l'histoire de la musique. Tout au long de sa carrière, Tina Turner a enchaîné les tubes. On retiendra les titres qui ont marqué ses débuts tels que "River Deep Mountain High", "Proud Mary" ou encore "Nutbush City Limits" mais aussi les titres incontournables de sa carrière solo comme "Let's Stay Together", "What's Love Got to Do With It", "We Don't Need Another Hero" et "The Best". Sans oublier les tubes qui ont marqué sont retour dans les années '90 comme "I Don't Wanna Fight" ou la chanson titre du James Bond "Goldeneye". Aujourd'hui à 68 ans, la chanteuse annonce son grand retour sur les scènes européennes pour 2009.

Tina Turner : vos chroniques d'albums
Site

Tina Turner en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Tina Turner : l'historique des concerts

Me.

29

Avril

2009

Ma.

17

Mars

2009

Lu.

16

Mars

2009

Tina Turner : les dernières chroniques concerts 1 avis

Tina Turner

Critique écrite le 08 mai 2009, par Natacha

Paris Bercy 29 avril 2009

Tina Turner, l'unique, la fantastique, la merveilleuse nous a rempli les yeux et les oreilles d'un spectacle magique... ENCORE ENCORE ENCORE !!!!

TINA TURNER

Critique écrite le 04 mai 2009, par Cris

Paris BERCY 29 AVRIL 2009

Que du respect pour MADAME TINA TURNER, GRANDE dame du Rock. Son spectacle de qualité n'a été qu'un réel plaisir, sauf un bémol, trop court. Merci MADAME TURNER !

Tina Turner : les chroniques d'albums

Ike & Tina Turner : Live In '71

Chronique écrite le 15/10/2005, par Pierre Andrieu

Ike & Tina Turner : Live In '71

Oh la la, quelle claque ce dvd live d'Ike & Tina Turner ! Magistral, sexuel, ultra pro, aussi soul que rock ou rhythm and blues, c'est une véritable anthologie de ce qui se fait de mieux en prestation scénique. Accompagnés par un backing band (section rythmique, cuivres) tournant comme en horloge et par des Ikettes aussi sexy (on voit leurs culottes... ) que douées pour les choeurs, Ike Tuner fait apprécier sa voix de baryton et son jeu de guitare exceptionnel, tandis que sa femme, Tina Tuner, irradie littéralement la scène avec sa présence insurpassable, sa voix féline et ses provocations "honteusement" connotées sexuellement. On passera brièvement sur le fait qu'Ike Turner est un homme détestable et violent dans le privé, pour ne retenir que la phénoménale alchimie musicale qui l'unit à Tina Turner lors de ce concert capté dans un théâtre aux USA. Les... Lire la suite