Accueil Tom Novembre en concert
Mardi 22 octobre 2019 : 13299 concerts, 25727 chroniques de concert, 5269 critiques d'album.


Acteur et chanteur, Tom Novembre a choisi de ne pas choisir entre ses deux passions... En tournée en 2014 et 2015 avec "Le Récital", un one man show musical.

Site

Tom Novembre en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Tom Novembre : l'historique des concerts

Ve.

21

Déc.

2018

André Minvielle en concert
Marius et Fanny André Minvielle | Hugh Coltman | Tom Novembre
Silo - Marseille (13)

Je.

20

Déc.

2018

André Minvielle en concert
Marius et Fanny André Minvielle | Hugh Coltman | Tom Novembre
Silo (13)

Je.

02

Mars

2017

Sa.

08

Oct.

2016

Tom Novembre : "le Recital" Theatre l'Ancre des Mots - Erquy (22)

Je.

22

Sept.

2016

Ve.

29

Avril

2016

Ve.

22

Janv.

2016

Tom Novembre : les dernières chroniques concerts 6 avis

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma

Critique écrite le 22 décembre 2018, par odliz

Le Silo, Marseille 20 décembre 2018

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma en concert

À l'heure où Mr Thousand & Ramirez font résonner les cordes de leur mélopée country à l'Intermédiaire , nous prenons la tangente direction le Silo pour la première de l'opéra jazz Marius et Fanny composé par l'inénarrable Vladimir Cosma , compositeur de plus de trois cent partitions sur six décennies, violoniste de renom et chef d'orchestre infatigable. Onze ans après sa première version au format plus classique, peuplée de décors et de personnages traditionnels et présentée à l'opéra national de Marseille, la nouvelle mouture 2018, figure de proue du Jazz des Cinq Continents , fait la part belle à la musique. Le NDR Big Band d'Hambourg calibré jazz avec force cuivres occupe la moitié de la scène, tandis que solistes et chœurs complètent l'équipage. Le décor est pour ainsi dire minimaliste : un écran projeté dont la couleur unie varie à chaque nouvelle scène et le dress code noir sobre des choristes et musiciens ; seuls nos quatre solistes amènent un peu de grain à cette statique. Parmi eux, Tom Novembre aka le narrateur, dont la prestance de conteur ancre le spectateur dans le diptyque de la pièce. Plus à l'aise pour musarder au cœur de la franche gouaille des phocéens du Bar de la Marine que pour... Lire la suite

Entretien avec Tom Novembre

Interview réalisée le 26 septembre 2014, par Jacques 2 Chabannes

Avignon 27 juillet 2014

Entretien avec Tom Novembre

Un GRAND petit Tom... (Bavards...) Le Récital ! Ayant eu la chance de pouvoir suivre Tom Novembre, depuis ses débuts, j'ai fortement goûté au truculent Le Cocktail de Sergio (86), ri à m'en faire péter une côte devant la galerie de personnages au gant de crin, brossés, de Un Soir Au Bout Du Monde (92) - empreint d'émotions riches et variées, poétique en diable - revu ou reconnu des "frères de race" durant La Salle d'Attente (96), partagé les angoisses d'un chanteur en proie avec ses doutes et manques, les vicissitudes de la vie quotidienne et ses propres carences technologiques en 2002 : Faut Faire Avec (Minimum Solo), mais carrément manqué En Chanteur, avec l'accord de mon médecin traitant (certificat médical toujours disponible, si demande motivée). Toujours avec le même plaisir, en fait. Toujours. Comblé par son tout nouveau spectacle, intitulé Le Récital - donné au Théâtre du Petit Chien, en Avignon, durant le "Off" 2014 - j'ai décroché une courte Interview à réaliser à quelques enjambées de la scène, au Théâtre du Chien Qui Fume : une p'tite vingtaine de minutes, à peine, après sa sortie de scène, et avant qu'il ne coure vite rejoindre son complice Ged Marlon°, son train, ses pénates, puis la route des... vacances ! ° Ged... Lire la suite

Tom Novembre

Critique écrite le 30 juillet 2014, par Jacques 2 Chabannes

Théâtre du Petit Chien Avignon 27 juillet 2014

Tom Novembre en concert

Tom d'abondance... Préquelle Toujours difficile de se situer de la plume, lorsque l'on chronique un One Man Show : doit-on se borner à en faire un retour global, général et "attractif" (à la coule) ou bien une analyse précise, fouillée et exhaustive ? (pour les plus bûcheurs). Le problème, en ce (second) cas, étant que l'on peut tout aussi bien risquer de trop en dire, atténuer involontairement certains "effets" - de style, sonores ou visuels - ou dévoiler force choses et détails qui manqueront forcément au jour dit, au niveau du futur spectateur en demande d'étonnement permanent (défloré en partie, mais néanmoins toujours en attente). Peut-on pour autant amener le lecteur au spectacle en question en se contentant uniquement d'enchaîner des grappes serrées d'adjectifs et superlatifs ? Ou bien également tenter de le tenir résolument à distance (de le dissuader d'y aller, tout bonnement) sans aller plus avant dans le nerf du "conflit" et coucher sur papier ce qui vous aura déplu, déçu, ou carrément repoussé ? Mon interrogation demeure et me pressure fortement le dedans de l'être critique, tandis que je souri de rétrospectif en repensant à ce très accompli : Le Récital ! Ayant eu la chance de pouvoir suivre Tom Novembre, depuis ses... Lire la suite

Tom Novembre

Critique écrite le 01 mai 2004, par JYV

Rombas 30 avril 2004

PRES DE DEUX HEURES DE BON TEMPS FRAIS, VRAI, HUMOUR, MERCI TOM