Accueil Trio Fernandez en concert
Mardi 17 septembre 2019 : 14278 concerts, 25674 chroniques de concert, 5264 critiques d'album.


El cante ondo, style de musique gitane né en Andalousie. Chants, guitares, percussions aux couleurs chatoyantes traduisant des partitions hispano-arabisantes pour accompagner des hymnes à la fraternité et au métissage.

Trio Fernandez se présente : C'est l'histoire et une passion ancestrale qui a vu naître le Trio Fernandez en octobre 2001
Composé de deux frères guitaristes et chanteurs et d'un cousin percussionniste, ce sont leurs ancêtres venus d'Almeria, de Huelva et de Granada qui, au cours des fêtes familiales, ont transmis de générations en générations, de frontières en frontières "el cante jondo" ou l'art du flamenco.
Héritant de la force de caractère et de l'émotion que transporte l'histoire de la culture gitane flamenca, José, Rafaël et Manuel Fernandez nous la font partager dans leurs spectacles : des soirées festives et chaleureuses, où le public redécouvre avec bonheur cet art qui a survécu au fil du temps.

Site

Trio Fernandez en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Trio Fernandez : l'historique des concerts

Sa.

04

Avril

2015

Nicola Marinoni en concert
Los Fernandez Trio Fernandez | Nicola Marinoni
Point de Bascule - Marseille (13)

Ve.

28

Juin

2013

Sa.

18

Mai

2013

Sa.

18

Mai

2013

Ve.

17

Mai

2013

Sa.

02

Fév.

2013

Msieu Bir + Electron Libre + Trio Fernandez Asile 404 - Marseille (13)

Ve.

21

Déc.

2012

Trio Fernandez Kuzca - Marseille (13)

Ve.

30

Nov.

2012

Trio Fernandez : les dernières chroniques concerts 1 avis

Nawal, Bains Douches & guests, Anita & Trio Fernandez, Musard, Anaïs, Vibrion (Marseille Solidarité Liban)

Critique écrite le 23 septembre 2006, par Philippe

Cabaret Aléatoire, Marseille 22 septembre 2006

Nawal, Bains Douches & guests, Anita & Trio Fernandez, Musard, Anaïs, Vibrion (Marseille Solidarité Liban) en concert

Bien belle initiative ce soir, organisée par un collectif formé pendant l'été et manifestation placée fort intelligemment (pour éviter tout blabla sur une possible dérive communautaire ou politique) sous l'égide de l'indiscutable ONG Handicap International. Le cabaret Aléatoire est donc investi par une dizaine d'artistes et de groupes différents, qui vont se succéder à un rythme soutenu grâce à une organisation apparemment très rigoureuse. Entre chaque concert des DJ's et DJ'ettes assureront l'intérim. Ce n'est pas complètement plein quand j'arrive pour Nawal, chanteuse orientale agréable, dont la voix a des accents aussi bien africains qu'orientaux. Elle chante de tristes complaintes, accompagnée un moment d'un banjo et d'une guitare. C'est vraiment très beau même si je suis déconcentré car je me bats avec les réglages de mon appareil photo. Elle finit par une chanson très entraînante sur un rythme des Iles, le public reprenant avec plaisir ses refrains. Bains Douches & guests : c'est bête mais je crois que j'ai préféré les guests... Deux jeunes filles aux voix superbes et presque bouleversantes, qui chantent 2 ou 3 chansons tristes de musique séfarade, dont une a capella. Les Bains Douches eux, sont un duo de DJ/musiciens,... Lire la suite