separateur
Concert And Co Concert Depeche Mode Concert Depeche Mode
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert Depeche Mode Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Fanfare Vagabontu

La Machine à coudre Marseille   12 avril 2008

  Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Les Vagabontu, Fanfare Moldave; Vous les avez peut-être déjà croisé sur le Cours Julien, ou n'importe où ailleurs dans Marseille, au complet ou en détail...

    Certains les ont vu à Babel Med... Pour ma part je n'aurai jamais eu l'idée de payer pour les voir!!! C'est vrai quoi, ils jouent "au bon coeur" des gens un peu partout, alors...!



    Mais ne serait-ce que pour les voir au grand complet, et pour voir autre chose qu'un concert punk à la machine à Coudre (attention je ne veux pas dire par là qu'il n'y a que des concerts punk dans ce haut lieu du rock, non, pour y avoir entendu de l'électro expérimentale et des groupes de musique occitane ou tzigane, sans compter Antonio Negro, je sais qu'il ont une programmation variée!) , je n'ai pas pu résister à l'appel de la Fanfare!
    Et manifestement je n'étais pas la seule!! Ils ont fait MaC pleine les 2 soirs où ils sont passés!
    Et attention, ça déménageait!



    7 cuivres sur scènes, un tuba énorme, des trompettes en folie, un batteur, ne manquait que des poules et Emir Kusturica à ce concert! Pom Pom Pom Pom Pom popopopopoPom!Whouf! Pas besoin d'ingé son ce soir! que du souffle et la sueur des danseurs!!Parce que pour le coup, ils ont mis le feu à la Machine nos moldavo-punk! D'une moyenne d'age de 55 ans, avec des poumons en titane, ils nous ont embarqué dans leurs contrées éloignées pour 2h30 de concert au moins.



    Parmi les morceaux, leur propre version de Hava nagila, et de Bella ciao. Et bien d'autres, 2h30 de concert j'vous dit!
    Bref je ressort épuisée mais heureuse de cette soirée, non sans avoir jeté un oeil aux photos exposées pour l'occasion à la Machine.
    Et pour ceux qui ne savent pas où se trouve la Moldavie, dites-vous que ce n'est pas le plus important pour sauter partout et lever les genoux en tapant des mains!



    Photos : The great J2P


    Signature : celine
    le 14/04/2008
    Fleche concert Envoyer un message à celine
Vagabontu : toutes les critiques de concert

retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Metallica
Concert Johnny hallyday
Concert Benabar
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.