Changement d'ambiance après la pop sympathique de
Versus, me voici maintenant au Poste à Galène pour la rencontre
Yvi Slan vs.
Mr Orange. Chose surprenante c'est le premier qui commence. Connais pas Mr Orange de Marseille (qui n'a rien à voir avec le Mr Orange de Lyon), mais je pense que la musique d'
Yvi Slan est plutôt faite pour finir une soirée que pour la commencer. ... En tout cas sa musique est toujours aussi efficace et je ne suis pas surpris de voir le public, pas hyper nombreux mais quand même, gigoter dans tous les sens.
Cela fait très boite, et on ne peut pas dire que Sylvain (Yvi Slan) soit hyper communicatif, et pourtant ce n'est pas gênant. J'accroche toujours autant (voire un peu plus à chaque fois) à son big beat et je trouve que dans le style il a vraiment quelque chose de particulier. A voir, à écouter et surtout à danser !
Après un changement de set pendant lequel Ivy Slan a laissé tourner ses séquences, les 4 membres de
Mr Orange arrivent sur la scène : Bastien la Main au platine (si j'ai bien compris), un chanteur guitariste, une violoniste qui passe parfois au clavier et un bassiste - contrebassiste.
Ce groupe m'a laissé une impression assez réservée. Pas vraiment accroché. Comme je le disais le passage d'un vrai concert juste après un truc plus boite ... n'est pas hyper heureux.
Au niveau instrumental ça ressemble par moment un peu à
Ultra Orange ou
Spicy Box, mais au niveau des paroles ça n'a rien à voir. Textes en français sur les politiques, ou sur les choses de la vie "Elle m'énerve" "je me consume" ou un truc comme ça, sont en gros décalage par rapport à la musique.
En fond de scène ils diffusent des bouts de films "Reservoir Dog" ou un truc ou on voit une asiatique se faire ficeler à moitié nue. L'idée de mettre des projections est bonne, mais à mon avis il vaut mieux mettre des montages plus variés ou changeant, parce que là des morceaux entiers de Reservoir Dog (sous titré en plus) qui ont plutôt tendance à distraire le public et le détourner du groupe.
Quand je suis parti j'ai constaté qu'une bonne partie du public avait aussi déserté le lieu, probablement parti rejoindre une autre soirée.