Accueil Chronique album : Amolvacy - A La Lu La, par Zeu Western Manooch
Mardi 31 mars 2020 : 10068 concerts, 25960 chroniques de concert, 5290 critiques d'album.

Critique d'album

Amolvacy : "A La Lu La"

Amolvacy :

Autres / DIY

Critique écrite le 23 mars 2010 par Zeu Western Manooch

Si vous supportez les premières mesures de ce disque extra-terrestre, soit une longue phrase d'improvisation de cordes frottées, accolées à des imprécations torturées d'une voix féminine , elle-même soumise à un flot de percussions tout à fait archaïque et bordélique, c'est que vous êtes prêt au voyage proposé sur A La Lu La, dernière sortie chez Ultramarine records des allumés New-Yorkais d'Amolvacy.
Pas vraiment punk, mais franchement marqué du sceau D.I.Y. , très théâtral et pour tout dire carrément expérimental, ce trio infernal issu de formations toutes aussi diaboliques - No-Neck Blues ou Volcano The Bear, pour ne citer qu'elles - a charpenté de courtes pièces échevelées et tribales avec semble-t-il tout ce qui lui est passé entre les mains, et surtout les oreilles.
Avec une idée saugrenue à la seconde, cette musique élucubre et habitée, totalement étudiée pour la scène, ça s'entend dès les premiers instants, s'avère être logiquement, pour peu que ce terme ait encore un sens chez ses fondus, de l'ordre de la performance. Et ce, qu'il s'agisse des incantations d'écorché de Sheila Donovan-Moore, fraîchement débarquée du Laboratory Theatre Group de la Grosse Pomme, une voix qui risque de marquer quelques unes de vos prochaines nuits. Comme des incessantes vagues soniques propulsées par ses deux comparses , sorte de rites chamaniques d'un autre âge faits d'embardées de cordes dissonantes sur lit de guimbardes bancales, de roulement de batterie , brûlant ressac lancinant et on ne peut plus aliénant.
Véritable expérience sonore, A La Lu La n'est pas ce qu'on peut appeler un disque de tout repos. Mais simplement à part, et foutrement excitant, oui ! On ne va pas s'en plaindre, loin de là.


2009 - Ultramarine rds
http://www.myspace.com/amolvacy
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 23 mars 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch