Accueil Chronique album : Calla - TELEVISE, par Pierre Andrieu
Mardi 23 avril 2024 : 6254 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

Calla : "TELEVISE"

Calla :

Rock

Critique écrite le 04 avril 2003 par Pierre Andrieu

Depuis 1997, les trois New-Yorkais Aurelio Valle (chant, guitare), Wayne B. Magruder (batterie, percussions, programmation) et Sean Donovan (basse, claviers, programmation) défrichent de nébuleux territoires post rock au sein du groupe Calla.
Leur nouvel album, Televise, est un fascinant recueil de morceaux atmosphériques traversés par un chant las, des guitares bruitistes et des mélodies pop. Il est vraiment difficile de ne pas se laisser happer par ces compositions où la pop, le post rock, le rock bruitiste et le psychédélisme se télescopent. Avec des armes somme toute classiques (basse, guitare, batterie et boucles), les trois Musiciens de Calla sont tout aussi bien capables de composer de longues symphonies dissonantes (Televised) que de petites pièces de pop/rock cabossée et lancinante (Strangler). La musique de Calla est une invitation aux rêves éveillés se transformant en cauchemars soniques. Un groupe à découvrir de toute urgence !

2003 (Talitres Records)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 04 avril 2003 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Calla : les chroniques d'albums

Calla : Strength In Numbers

Calla : Strength In Numbers par Pierre Andrieu
16/05/2007
Composé de titres globalement plus immédiats et accrocheurs que ceux figurant sur les disques précèdents, le nouvel album de Calla se tourne franchement vers la pop, en gardant néanmoins une passion pour les expérimentations post rock. Sur Strenght... La suite