Accueil Chronique album : Chocolat - Rencontrer Looloo, par Paskal Larsen
Mercredi 13 décembre 2017 : 10935 concerts, 24772 chroniques de concert, 5187 critiques d'album.

Critique d'album

Chocolat : "Rencontrer Looloo"

Chocolat :

Pop - Rock / GaragePsychéPop

Critique écrite le 20 mars 2017 par Paskal Larsen

On le sait, le bon chocolat, on ne le partage pas avec tous le monde. On veut en garder un peu pour soit ! Par contre le groupe Chocolat est fin prêt à partager sa musique avec le plus grand nombre, mais sans pour autant vendre son âme au "music business" des majors. Après le label parisien Born Bad, c'est le label (également parisien) Teenage Menopause de succomber au chocolat canadien. Ce groupe propose une musique de viking qui n'a pas peur de mélanger prog, hard, free, psyché, glam et le cosmique jusqu'à porter le cratère en ébullition. Leur flamboyance 70 sous LSD nous évoque Christophe et Michel Polnareff du côté français, mais aussi Led Zeppelin, Vangelis, Hawkwind et Funkadelic (à noter la belle pochette qui a la même folie visuelle que celle de Funkadelic) du côté anglo-saxon. Ce nouvel album est à la fois électrique (l'énergie, la voix et les riffs des guitares) et apaisé. Une des forces de Chocolat, en revisitant à sa "sauce" l'exubérance rock des années 70, est de le faire avec passion et humour. On sent que les membres du groupe s'éclatent à jouer sur leurs disques vinyles 33 tours des années 70 sans tomber dans le sérieux d'un plagiat d'un "tribute groupe". La décontraction et le talent de Chocolat lui permet de composer des morceaux vintage qui ne tombent pas dans la naphtaline, mais bien dans de la création de haute volée. Rien à redire, cet album au son 70 est en 2017 d'une fraîcheur sonore insolente qui fait plaisir à entendre. Bref, Renconter Looloo vous est chaudement recommandé !





Chocolat sera en concert en France à partir du 14 avril 2017, de Clermont Ferrand à Lorient en passant par Paris, Lille et pleins d'autres villes, ne les ratez pas, les dates sont ici !

Liens : chocolatmtl.bandcamp.com, www.facebook.com/chocolatmtl, teenagemenopause.bandcamp.com/...

11 novembre 2016 (Teenage Menopause)

 Critique écrite le 20 mars 2017 par Paskal Larsen

Chocolat : les chroniques d'albums

Chocolat : Tss Tss

Chocolat : Tss Tss par Pierre Andrieu
15/05/2015
Basé à Montréal, Québec, et s'articulant autour du chanteur, guitariste et organiste Jimmy Hunt (il signe les paroles, se révélant fort décalées quand on arrive à les comprendre, et les musiques, entre rock garage, pop psyché et prog barré), le... La suite