Accueil Chronique album : Constance Verluca - Adieu Pony, par Philippe
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

Constance Verluca : "Adieu Pony"

Constance Verluca :

Pop - Rock

Critique écrite le 21 septembre 2007 par Philippe

On se souvient qu'on fit connaissance de Constance Verluca dans des circonstances désagréables : lors de certaine élection qui nous plongea dans les affres, l'excellente émission des Détourneurs de Corbillards nous passa Les Trois Copains. Et la petite ritournelle nous fit un bien fou, elle qui expose la méthode radicale de Constance pour se remonter le moral : "Vive le chocolat, l'héroïne et la vodka", asséné d'une petite voix chevrottante et drôle. C'est faux fait encore office de méthode Coué, pour une jeune fille jalouse du mec qu'elle a largué (comme un écho à Jalouse de Mademoiselle K), et dont le clip met en scène un assassinat champêtre - la posant d'emblée en antidote idéal à Carla Bruni.
Car en plus d'être très charmante (et à défaut d'être une très grande chanteuse), Mademoiselle Verluca se distingue en minaudant sur de jolies mélodies tour à tour folk, pop ou rock, de parfaites horreurs, d'une voix douceâtre. Par exemple Tu es Laide, tombereau de méchancetés à l'égard d'une malheureuse copine pot de colle (espérons pour elle... qu'elle n'existe pas), Le clown et le soldat où elle clame son amour de l'argent... A d'autres moments elle réhabilite la mort heureuse, ou même Judas, sans aucune limites morales apparentes !
Egoïste, simulatrice, méchante, vénale, immature, toxicomane ? Quelqu'un qui expose au grand jour et avec une telle franchise autant de défauts... ne peut bien sûr pas être entièrement mauvaise ! On se réjouit donc ardemment de rencontrer le "monstre" sur scène...
(2007)
Vignette Philippe

 Critique écrite le 21 septembre 2007 par Philippe
 Envoyer un message à Philippe