Accueil Chronique album : Dollhouse - Royal Rendez-vous (2006/ Bad Reputation), par Mystic Punk Pinguin
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

Dollhouse : "Royal Rendez-vous (2006/ Bad Reputation)"

Dollhouse :

Pop - Rock

Critique écrite le 26 septembre 2007 par Mystic Punk Pinguin

Depuis les Bellrays, on sentait bien qu'il y avait un retour vers le garage soul. Et c'est bien l'esprit du MC5 et du Fun House des Stooges qui plane sur ce Royal Rendez-Vous de Dollhouse.
A froid rien de nouveau mais froid on ne le reste pas longtemps devant ces trente et quelques minutes de titres ultra-dansant chargés pleins la gueule de rock'n'roll, d'esprit soul et de pédales wah wha ! Que ce soit de veritables cavalcades de 6 cordes (le jubilatoirement basique Hard to change ou Dead Man's Hand et son chant bluesy ou plus soul avec The rock & soul fever) ou ce qu'il faut de touche psyché pour nous replonger definitivement dans les 70's comme le ralentissement hypnotique sur With my heart & soul qui rappelle le Dirt des Stooges. On finit avec 7 minutes de pur bonheur avec I Just dont' care qui commence rock blues entêtant et qui poursuit en balançant de putains d'instrumentaux à la gratte et à l'orgue.
Et là on se dit qu'avec Dollhouse, The Hives, International Noise Conspiracy, Powersolo, Deltahead, ça commence à faire un paquet de groupes venus du Grand Nord (Suède pour Dollhouse) qui nous titillent furieusement les tympans.
Vignette Mystic Punk Pinguin

 Critique écrite le 26 septembre 2007 par Mystic Punk Pinguin
 Envoyer un message à Mystic Punk Pinguin