Accueil Chronique album : Fancy - Fancy, par Sami
Vendredi 29 mars 2024 : 6573 concerts, 27065 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

Fancy : "Fancy"

Fancy :

Pop - Rock / Glam

Critique écrite le 04 décembre 2006 par Sami

Aperçus cet été aux dernières Eurockéennes, les Parisiens de Fancy avaient laissé le souvenir d'un petit groupe à la fois amusant et détonnant., à défaut d'être vraiment étonnant pour l'instant. Leur première vraie sortie discographique confirme cette bonne impression : en quatre titres et deux remixes, ils s'invitent même sur la liste pourtant encombrée des combos à surveiller de près.
Le jouissif "Seventeen" ouvre le bal et donne le ton, on est en plein revival 70's avec un mur du son où se télescopent glam, heavy metal, punk et même soft rock ( "Flying to America" qui ne dépareillerait pas dans un album de Phoenix, parfois dans la même chanson.
Les riffs sont du genre expéditif, la batterie pétaradante, la basse plus que ronde mais ce qui frappe encore plus c'est la voix et l'énergie du chanteur Jessie (le débile "Bitch" de Rinocérose c'était déjà lui) en fait des caisses comme tout showman qui se respecte, nasillard et braillard à peu près tout le temps.
Pour ceux qu'une telle accumulation de clichés effraie, il reste les remixes de Drixxxe qui insuffle un groove élastique au déjà nonchalant "Inside of you" et surtout de Busy P qui déconstruit façon Daft Punk et Justice un "What is your name again" devenant pour l'occasion plus Blitzkrieg que pop, prêt à en découdre sur les dancefloors les plus déchaînés.

 Critique écrite le 04 décembre 2006 par Sami

Fancy : les chroniques d'albums

Fancy : Kings Of The Worlds (2007 / Exclaim)

Fancy : Kings Of The Worlds (2007 / Exclaim) par Mystic Punk Pinguin
10/12/2007
On savait Fancy totalement jouissif sur scène, voici qu'ils confirment être une machine à danser également sur disque. Petit rappel, Fancy c'est Mom à la guitare, ambiguïté sexuelle et riff glamo-punko-funky entre les Jackson 5 et le MC5, Rae Mone à... La suite